Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
9 mai 2007

VACANCES MALTAISES de Nicolas Sarkozy

CYNISME, INCONSCIENCE... OU PROVOCATION?

Pour prendre le temps "d'habiter" cette nouvelle fonction, un recueillement s'imposait à Nicolas Sarkozy....

EXTRAIT de l'article de Marianne:

(…) Accompagné de son épouse Cécilia et de leur fils Louis, il y avait atterri lundi à bord d'un jet privé, propriété de l'homme d'affaires Vincent Bolloré, avant d'embarquer à bord d'un Yacht qui lui appartiendrait également.

Le porte-parole de campagne de Ségolène Royal, Vincent Peillon, a vu dans ces luxueuses vacances "une forme d'arrogance et même d'insulte à l'égard d'un certain nombre de gens" après "une campagne sur la France qui se lève tôt, la société du travail" et ses critiques sur "la société d'assistance".
"M. Sarkozy semble être assisté mais par les milliardaires qui lui prêtent leur jet privé et l'accueillent à bord de yacht", a-t-il ironisé.

"Pas de quoi en faire tout un plat", a répliqué le trésorier de l'UMP Eric Woerth: "Il s'agit tout simplement de quelques jours de vacances privées".

"Après des mois de campagne, nul ne conteste à Nicolas Sarkozy le droit de se reposer en famille", a déclaré à l'AFP le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen, en soulignant que lorsque que M. Sarkozy avait "évoqué l'idée de se retirer quelques jour pour endosser pleinement la plénitude de ses responsabilités, les Français ne pouvaient qu'apprécier cette ascèse".
"Hélas, la retraite monacale tourne à la croisière jet set. La sérénité semble s'effacer derrière la jubilation ostentatoire", a poursuivi M. Le Guen.
Pour lui, "le plus préoccupant" ce sont "les conditions de ces jours heureux". "Est-il en effet normal qu'un futur président de la République fasse sponsoriser ses loisirs par des personnages fortunés qui ont tout à gagner des bonnes grâces du pouvoir?", s'est-il interrogé.
"Pour ceux qui avaient apprécié les propos modestes du premier discours de Nicolas Sarkozy, le charme aujourd'hui se dissipe peut-être", a-t-il poursuivi.

Commentaire: ça coupe le souffle, non? Belle ascèse... A part ça, une question en suspens: qui paye ces vacances?    (J'espère que ce ne sera pas "pour notre pomme"... pardon, pour le contribuable: Le yacht et l'avion privé sont - selon le site internet de Capital - à Vincent Bolloré. Le yacht coûte 147 000 euros / semaine, l'aller-retour France-Malte avec le jet coûte 42 000 euros.)

Petits suppléments dans Libé:

Les chères vacances du «candidat du peuple»"  , et :

Sarkozy: «Je n'ai pas l'intention de me cacher, de mentir, de m'excuser»

L'avis de Quandjypense (blog):

Nicolas Sarkozy : pour le meilleur et pour le fric

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité