Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 976
Newsletter
3 juin 2007

Législatives: voter?... ne pas voter?... (suite1)

.

Ségolène Royal : "la République a besoin d'équilibre"

AFP - il y a 4 min.

Ségolène Royal (PS) a déclaré dimanche à Soudan (Deux-Sèvres) que la "République a besoin d'équilibre" et appelé de nouveau les électeurs socialistes "à voter massivement" à l'occasion des élections législatives.(…)

"Il faut que le groupe parlementaire socialiste soit le plus nombreux possible. Il faut éviter une vague qui écraserait. La République a besoin d'équilibre", a déclaré à la presse Mme Royal.

"Mon message est celui de la mobilisation" a rappelé la présidente de la région Poitou-Charentes venue soutenir Delphine Batho, la candidate à la succession de Mme Royal au poste de député sur la première circonscription des Deux-Sèvres.

Interrogée sur une éventuelle cohabitation: "Il faut être réaliste", a-t-elle lâché. "Mais je ne vais pas dissuader les Français de donner une majorité socialiste. Si tel est le cas, nous l'assumerons", a ajouté la candidate malheureuse à l'élection présidentielle.

Concernant le résultat d'un sondage qui donne 80 à 120 sièges au Parti socialiste: "ce serait embêtant" a reconnu Mme Royal "car il faut une opposition forte pour s'opposer et faire des propositions".

. 

Ségolène Royal, chef de l'opposition 

Hier, l'an­cienne candidate à la présidentielle était à Marseille pour soutenir le « ségoléniste » des premiers jours, Patrick Mennucci, candidat dans la 3e circonscription.

Aujourd'hui, elle s'affiche avec un autre fidèle : Julien Dray. La semaine prochaine, elle sera à Belfort au côté de l'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement, qui l'a beaucoup conseillée tout au long de sa campagne présidentielle. « Je viens donner de mon énergie, de la notoriété que j'ai acquise, rendre ce qui m'a été donné », a-t-elle expliqué devant les militants marseillais.

L'aura de Ségolène Royal a à peine pris une ride depuis la présidentielle. Pour l'accueillir, place des Fainéants (c'est ainsi que tout le monde appelle l'endroit), les médias sont nombreux et provoquent une bousculade comme au temps de sa campagne. Les militants sont enthousiastes. Certains scandent son nom, d'autres lui disent merci. « Depuis qu'elle est en campagne, le PS est audible », observe le patron de la fédération des Bouches-du-Rhône, Eugène Caselli. 

(…) « Je suis disponible, mais je ne demande rien. » Surtout, elle ne souhaite pas déclencher de crise au sein du parti, persuadée qu'elle s'imposera naturellement : « Je refuse d'être dans des logiques de conflits. » Selon un sondage CSA paru hier dans Le Parisien, Ségolène Royal est la mieux placée pour « conduire le PS et sa rénovation » pour 47 % des Français et 72 % de ses électeurs. Pour elle, le PS devra « s'ouvrir sur la société ». 

Pour ses partisans, elle devra « prendre ses responsabilités » d'une manière ou d'une autre. Certains la voient dans une fonction de présidente laissant à d'autres le soin de gérer les affaires internes du PS. La vie du parti ne l'a jamais intéressée. Un proche n'est pas du même avis : « On ne gouverne pas le PS par procuration. »

.

.

Mon commentaire... Extrait: "Un proche n'est pas du même avis :

« On ne gouverne pas le PS par procuration. »"

...Je me demande qui c'est?!...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité