Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
5 juillet 2007

Ce que Besnehard dit de Ségolène Royal

« Le PS ne la mérite pas ! » Phttp://www.leparisien.fr/home/info/faitjour/article.htm?articleid=276125127

=http://www.leparisien.fr/home/info/faitjour/article.htm?articleid=276125127276125127ueillis par Henri Vernet 

DOMINIQUE BESNEHARD, producteur de cinéma et soutien de Royal

Ex-agent de stars devenu producteur de cinéma, Dominique Besnehard a rassemblé nombre d'artistes autour de Ségolène Royal durant sa campagne.

Seriez-vous le dernier soutien de Ségolène Royal ?

Dominique Besnehard. Je suis le chef de file de son fan-club ! Mais je ne suis pas seul : elle a encore beaucoup d'amis dans le milieu du spectacle. J'ai fait sa connaissance il y a quelques années. Je la voyais souvent au cinéma, au théâtre, chez des amis metteurs en scène. Mais c'est au Festival de cinéma de La Rochelle (NDLR : auquel elle vient de participer en tant que présidente de la région Poitou-Charentes) que je l'ai vraiment découverte. J'ai été frappé par sa curiosité pour ce cinéma pointu d'art et essai. Elle assistait sans broncher à des films iraniens de trois heures.

« Ses rivaux sont pathétiques »

Cette fois, qu'a-t-elle vu ?

Elle a inauguré le festival avec le film roumain Palme d'or à Cannes (NDLR : « 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours ») . Un film sur l'avortement, un sujet grave. Elle a adoré le film et a été très touchée. Elle a aussi vu « les Mariés de l'An II » dans la rétrospective Rappeneau et « les Raisins de la colère » de John Ford.

Comment l'avez-vous trouvée ?

Elle a un appétit de voir des gens, de faire des rencontres. Elle ne va pas s'arrêter là. Ses enfants l'accompagnaient, et je n'ai absolument pas eu l'impression de voir quelqu'un de cassé moralement. Nous n'avons pas abordé ses problèmes de couple : elle est très pudique. Je l'ai trouvée dans un état d'esprit semblable au soir du deuxième tour, où elle déclarait qu'elle allait continuer son combat.

Vous l'avez vue souvent depuis sa défaite à la présidentielle ?

On a partagé quelques dîners avec des gens très différents. Des écrivains comme Philippe Besson ou Emmanuel Carrère, le chanteur Bénabar. Franchement je ne la sens pas atteinte. Elle a envie de se ressourcer, de se retrouver parmi les siens, dans sa région.

Que pensez-vous de ceux qui la critiquent au PS ?

Je les trouve dépassés par les événements. L'avenir du PS, c'est elle. Elle est à l'écoute, elle n'est pas prisonnière des dogmes. Le PS ne la mérite pas !

Pourquoi ?

Ils ne sont pas du tout ouverts. Elle a quand même rassemblé 17 millions de personnes. Alors, voir au soir du 6 mai les déclarations de Fabius et Strauss-Kahn sur les plateaux de télé, c'était lamentable. Du coup, moi qui n'étais pas au PS, j'ai pris ma carte le lendemain pour soutenir Ségolène Royal. Il n'y a qu'elle qui puisse aller vers une social-démocratie, vers le modernisme. Les autres sont pathétiques.

Vous ne comprenez pas ceux qui se détournent, troublés par son jeu « perso » ?

Elle n'est pas perso, elle est simplement en avance.

Que lui conseillez-vous de faire ?

De voyager, de réfléchir, de prendre le temps de respirer et de se préparer. En tout cas, moi, je ferai tout pour qu'elle soit candidate en 2012. En tant qu'agent, je me suis occupé de beaucoup de carrières. J'essaie de mettre mon intuition à son service. Et ça ne fait que commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très chouette effectivement, ce blog du Héron, avec ses habitués du soir ; et toujours plein d'infos. <br /> Seriez vous inscrite à l'UE de la Rochelle, intéressée par Melle et la pré-université de Simba? et seriez vous dans les A. M.?
Répondre
R
Une info vue sur le blog du héron ,un vrai bonheur ce blog ,un petit côté intello-babacool rafraîchissant ,mais avec plein de réflexion et de références........piqué sur le blog de jocelyne évidemment !<br /> " 25 Août ,fête de la Rose à Melle ,(ça , je suppose que tout le monde sait...)<br /> 28 et 29 août à Fouras , Simba et ses copains organisent une pré-université d'été où sont invités tous les militants de tous les courants et notamment les Ségolénistes ." <br /> <br /> Sympa . Le plus dur c'est que vu d'ici ,ce n'est pas la porte à côté . Enfin ,si quelqu'un a une idée ......
Répondre
J
... encore elle! Et vous savez quoi, lechat?... Le nombre des adhérents au PS qui a explosé à partir de janvier 2006, continue encore d'augmenter. <br /> <br /> Les soutiens de Ségolène Royal sont les partisans d'une rénovation profonde du PS ou de la gauche.<br /> <br /> Les soutiens qui n'étaient pas du PS (Christiane Taubira, JP Chevènement) ont montré une magnifique loyauté (cf pour Ch. Taubira http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2007/07/07/5558911.html )<br /> ... qui a tellement contrasté avec l'attitude des éléphants. <br /> <br /> Le conflit entre certains intérêts personnels et la défense des valeurs socialistes est maintenant mis à jour. L'appât des paillettes, du prestigieux et lucratif maroquin nous a débarrassé d'une partie de nos apparatchicks couleur caviar... Hélas, il en reste, ou il restera leurs dauphins. <br /> <br /> Mais avant tout, passer de bonnes vacances, reconstituantes, pour se préparer à l'automne 2007: ça va "bouger" pour préparer les municipales...
Répondre
C
Faut bien... BOUFFON S tous ensemble alors !<br /> Je me souviens de la campagne présidentielle, où les Ségolénistes s'en prenaient plein la gueule.<br /> <br /> En France, si vous ne portez pas des couilles et n'avez pas de tempes grisonnantes, vous ne faites pas sérieux ! En même temps, faut la cravate, prendre un air sérieux, si possible arrogant, et le tour est joué ! Vous êtes un politicien probant !<br /> <br /> Si on n'utilise pas de mots bien choisis dans un dico "made in DSK" ou autre "bien pensiste"....<br /> <br /> Bref, moi, j'adore jouer avec les mots, ça n'enlève pas le fait que j'ai des idées...
Répondre
L
Nous avons adhéré avec mon compagnon à DA après avoir adhéré au PS. Et il n'est pas question pour nous de nous défiler; Dommage que la campagne a été une démolition en interne de Ségolène. On nous reprochait de s'être inscrit pour elle et de ne rien comprendre. Cela n'a pas été facile. Bon débarras, les traitres qui avaient négocié leur petit poste partent les uns après les autres. Dés qu'un article sur le PS parait sur les sites de la presse de gauche, les militants s'en empare et il y a beaucoup de Ségolénistes. Ce serait bien si Ségolène pouvait bosser avec Mme TAUBIRA très appréciée à gauche car c'est une femme intègre et intelligente. et les autres partis de gauche. Bien sûr, il va falloir s'articuler ensemble tout en restant soi-même.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité