Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
11 juillet 2007

Rénovation, et actus, en bref

J'ai mal à mon PS…

Nuit parisienne...Nuit de tristesse...J'ai un peu mal à mon PS parisien, tant de combats et d'amitiés, tant de mobilisations et tant de sourires sur le terrain pour finir par voir cela en haut d'une estrade et devant un micro de la part de responsables politiques, tant de lâcheté et d'irrespect politique vis à vis de militants socialistes....je suis rentré chez moi, profondément dégoûté, par notre dernière AG locale du PS. J'ai pas pu résister, en tant qu'humble militant PS, et oui je l'ai fait très rapidement. .J'ai ressenti le besoin irrésistible de quitter une AG pour la première fois depuis que je suis rentré au parti dans cette sympathique section (soit un peu avant la campagne pour le traité européen) pleine de diversité et de respect.

Par le blog "Thé, cakes, et socialisme"

.

.

Faisons le point: bilan d'étape

(Extrait du blog  "thé, cakes et socialisme)

.

Ségolène, après les débriefings de Désirs d'avenir, publiera à la rentrée une autocritique très attendue d'une campagne "controversée" où il faudra bien "à froid" définir ce qui n'a pas fonctionné à Désirs d'Avenir, dans l'équipe de Ségolène mais aussi au PS, et dans la coordination des équipes de campagne (entre le fameux 282 et la rue de Solférino).

Par le blog "Thé, cakes, et socialisme"

.

.

A Paris, guéguerre socialiste pour la mairie du XIIIe

Par Florent Bouchardeau (Rue89)    17H00    29/06/2007

Extrait: La guéguerre socialiste fait rage au sommet de la Butte aux Cailles, à Paris. Le 27 juin au soir, lors d’une réunion tout ce qu’il y a de plus habituelle de la section ouest de l'arrondissement, le député maire, Serge Blisko, fabiusien, annonce sa démission en faveur de son premier adjoint Jerôme Coumet (strausskhanien), pour se consacrer pleinement à son rôle de député. Ce choix de ne pas cumuler les mandats, annoncé dans son journal de campagne, n’a rien d’exceptionnel, et semble même louable, mais certains militants de la section voient rouge.

A l'annonce du "scoop", "une partie de la salle, surtout des ségolénistes", préfère quitter la réunion, se sentant trahie par la décision "d’apparatchik". Regrettant que les militants n’aient pas été consultés par le député, ils dénoncent un accord entre fabiusiens et strausskhaniens pour garder la main mise sur la mairie.

.

.

.

Réflexions sur la veille et l'intelligence économiques.

(Sur le blog "desirsdentreprendre")

.

Extrait: La France a pris beaucoup de retard en matière de veille et d’intelligence économique mais petit à petit les mentalités sur ces sujets évoluent. Hormis l’emploi lié aux services de proximité, compte tenu du coût de la main d’œuvre en France, les tâches à faible valeur ajoutée comme celles effectuées par les ouvriers en usine sont condamnées à être délocalisé dans les pays dits « low cost ». La France a la chance de produire une main d’œuvre très qualifiée qui fait des envieux dans le monde entier, à tel point que nombre d’entreprises étrangères viennent en France implanter des centres de R&D ou des centres de fabrications de produits complexes.(…)

Pour conclure ma contribution sur la veille et l’intelligence économique, je vous laisse apprécier l’admirable audace du maréchal Ferdinand Foch.Alors que la bataille de la Marne faisait rage et passait par une phase dramatique, le Maréchal Foch adressa le message suivant au Grand Quartier Général au début de septembre 1914:

« Pressé fortement sur ma droite, mon centre cède, impossible de me mouvoir, situation excellente, j'attaque. »

.

.

Et pour sourire: Quatremer accuse DSK d'être trop pressant avec les femmes pour aller au FMI

(Marianne en ligne)

Extraits: Tout en saluant l'europhilie de DSK, Jean Quatremer lâche un petit scud bien senti sur la personnalité de l'homme politique : « Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant (et non pressent, j'ai vérifié), il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c'est la curée médiatique. Après Jacques Attali et ses goûts somptuaires qui lui ont coûté la présidence de la BERD, la France ne peut pas se permettre un nouveau scandale. »

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité