Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
18 juillet 2007

Politic - fiction , ou hypothèses?

Décembre 2006. Automobile club de France, le dîner mensuel du Siècle.

23 h 12, au bar. Sarkozy et Strauss-Kahn fument un gros cigare ensemble.

.

N. — Elle t'a bien niqué, votre Jeanne d'Arc...
D. — Ah la rosse, elle me le paiera. Pas de programme, pas de courant, elle sort de nulle part et ils ont marché, ces idiots.
N. — Bah, elle tiendra pas la route, faut des nerfs et des c..., elle n'imagine même pas ce qui l'attend.
D. — Ben tu ferais mieux de ne pas faire le malin. Ton bilan n'est pas reluisant et les casseroles que laisse Chirac ouvrent un boulevard à la gauche. Même si cette bécasse fait un tas de conneries, la gauche ne peut pas perdre ces élections.
N. — Tu me connais assez pour savoir que je ne vais pas me laisser faire.
D. — Contre moi, t'aurais rien pu faire... nada, tes combines au vestiaire. Qu'est-ce que tu as contre elle ?
N. — Toi, par exemple...
D. — Ha ! Qu'est-ce que tu t'imagines ?
N. — C'est à toi d'imaginer. Si elle gagnait, au mieux, tu serais son sous-fifre. Anne à la maison, Ségo au boulot. Alors, si tu veux sa peau, tu me files un coup de main, et je t'en file un... Dans le tas de branques qui m'entourent, il n'y en a pas un qui te vaut.
D. — Tu ne crois pas quand même pas que je vais lever le petit doigt pour un maroquin ?
N. — Mais non, plus fin que ça... Un truc imparable...
D. — Dis-voir que je rigole !
N. — Le FMI... C'est ton truc ça, non ? Si je t'appuie, c'est dans la poche. Un socialo appuyé par un libéral, c'est une caution en or, ils vont suivre comme un seul homme.
D. — Ah mon salaud ! c'est pas con,  remarque...
N. — Ben tu vois, pendant la campagne, je la dézingue de l'extérieur, tu la sapes de l'intérieur. On laisse passer quelques semaines et tu sors du jeu par la grande porte. Le FMI, ça te colle une stature internationale de première bourre... Bon, il y Fifillon qui rapplique..., tu y réfléchis ?
D. — (resté seul) Putain, le con… Faut que j'en parle avec Anne... La bécasse perd des élections imperdables. Je pars à New York pendant qu'elle coule dans un marais, et en 2012, je ramasse la mise...

Commentaire: je le trouve sacrément vraisemblable, ce scénario d'Elsa!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien que fort imagé, le scenario est très plausible. D'autant plus qu'il rejoint quelques ténébreuses affaires que nous avions notées pendant la campagne.<br /> <br /> Cette page d'anthologie mérite donc d'être largement diffusée.<br /> <br /> Si c'eswt vrai, les gens doivent être au courant.<br /> Et si c'est un peu exagéré, c'est à cause de DSK et de ses attitudes louvoyantes !
Répondre
C
J'adore... non pas que c'est hyper génial. J'adore parce que c'est si représentatif des "porteurs de couilles" français. (excusez-moi, les messieurs qui aiment VRAIMENT les femmes)<br /> J'ai re-regardé sept à huit avec Ségolène, et ça fait plaisir de voir qu'une femme peut être femme, et, comme je le dis pour moi meme, "avoir des douilles", mais rester une femme.<br /> Finalement, c'est beau sous toutes les coutures une femme...<br /> Continue Ségolène !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité