Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 960
Newsletter
24 juillet 2007

Une stratégie pour la rentrée

Message de superpado sur Désirs d'Avenir, le  23/07/07 12:22

Bonjour,

Une fois que tout le monde aura dit qu'il faut qu'il y ait du changement au PS, il faudra bien que l'on dise quoi. Pour l'instant c'est encore assez vague dans les propositions.
Le 25 à Melle nous entendrons Ségolène, je pense que ce qu'elle nous dira tiendra compte de l'analyse qu'elle aura fait de la campagne.
J'espère de tout cœur que l'ossature du pacte présidentiel sera conservée, la plupart des mesures qu'elle nous a proposées seront d'actualités dans cinq ans.
Tous ceux qui comme moi sont au PS, devront participer dés l'automne aux réunions de travail qui vont être mises en place sur les thèmes suivants :

L'avenir de la solidarité dans une société individualisée
La citoyenneté dans la nation
Le socialisme dans la mondialisation


Nous trouverons certainement dans la réflexion proposée par Ségolène Royal beaucoup de réponses à ces trois thèmes.
Après avoir beaucoup lu et écoutés ceux qui se sont exprimés depuis la défaite je n'ai toujours pas trouvés quelque chose de cohérent ailleurs que chez Royal.
Je vais donc, comme beaucoup d'entres nous je pense soutenir ceux et celles qui porteront ses idées et voterait en 2008 pour cette ligne politique.
Que ce soit Ségolène en personne qui brigue le mandat de 1er secrétaire ou quelqu'un d'autre qui défende ses idées, pour moi l'important c'est que ce soit elle qui soit notre candidate en 2012.
Même si je reconnais du talent à beaucoup d'autres dans ce parti, personne ne peu prétendre aujourd'hui avoir l'expérience et la force de conviction qu'elle incarne.
Des ennemis on en a toujours dans son propre parti, c'est le prix à payer dans ce genre de compétition, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est à l'ensemble des Français qu'il faut s'adresser.
Ségolène Royal a cette dimension rénovatrice et consensuelle qui nous fait tant défaut aujourd'hui.
Chaque une de ses idées va se trouvées renforcées au fur et a mesure que Sarkozy va appliquer les siennes.
Notre travail à nous est simple, imposer dans le débat au sein du PS ce pourquoi nous nous sommes battus car c'est ainsi que nous arriverons à ressouder le parti et cette fois le faire gagner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité