Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
29 octobre 2007

MELANCHON, le triste sire

Melenchon à propos de Ségolène Royal au Chili

Publié le 28 octobre 2007 à 10:35
Dans
politique
Par
Gilles Klein

Jean-Luc Mélenchon est en Amérique Latine, ce dimanche, sur son blog, il regrette que l'on ne parle que de ses critiques contre Ségolène Royal, publiées sur ce même blog, le 23 octobre
... des gens qui m’interpellent à propos de cette histoire de conférence de Ségolène Royal à Santiago. Il parait qu’il y a des brèves à ce sujet dans la presse en France. Sur le mode agressif que je devine. Sur ce blog quelqu’un me reproche de colporter des informations non vérifiées. Je renvoi à la lecture de ce que j’ai écrit. Le lien Internet suffit à vérifier ce que je raconte.

Le 23 octobre, Mélenchon se moquait, sur son blog, d'une prochaine conférence de Ségolène Royal au Chili, conférence dont le prix d'entrée lui paraît très élevé et contradictoire avec le thème annoncé "L'Ethique en politique":

"On me demande alors des explications sur la prochaine visite de Ségolène Royal à Santiago. En effet, elle est annoncée ici le 29 octobre prochain. Elle accompagne un choeur de jeunes gens de la région du chabichou qui viennent chanter ici le « Canto general » de Neruda. Mais elle donnera aussi une conférence qui énerve beaucoup les gens de gauche que je rencontre. En effet c’est le patronat du coin qui l’organise et il faut payer pour y assister. Le prix du billet d’entrée oscille entre deux mois de retraite de base et presque un SMIC selon la catégorie de réservation (feriaticket.cl rubrique : seminario-congreso).

Pour ne pas exagérer disons juste que ce n’est pas bien compris. Et pas seulement chez les gauchistes du coin, en supposant que les gens qui m’en ont parlé puissent être considérés comme tels, ce qui pourrait bien les énerver en me lisant. J’ai répondu que c’était sûrement pour payer les frais d’organisation. On m’a alors demandé si les frais incluaient les encarts publicitaires qui annoncent l’événement depuis une semaine dans la presse avec ce foutu prix d’entrée ! « Est-elle payée comme Clinton pour faire cette conférence » me demande-t-on ? Comment pourrais je le savoir ? Je dis non, à tout hasard, avec un air d’évidence qui est très important dans le rôle de composition que je joue en défense de notre ex candidate parmi des gens qui ignorent l’intensité amicale de nos relations.

En effet le thème de la conférence est « l’éthique en politique ». D’abord j’ai cru à une blague.

Ce dimanche matin on peut lire une interview de Melenchon sur le site du quotidien chilien La Nacion ainsi titrée “Segolene tiene una cultura internacional muy débil”. Voir aussi l'interview de Ségolène Royal parue dimanche dernier dans El Mercurio.

Mise à jour dimanche 23.00 h : le LeNouvelObs.com a publié dimanche en fin d'après midi un démenti de Ségolène Royal contestant les affirmations de Jean-Luc Mélenchon.

.

.

Royal à Mélenchon : "des affirmations mensongères"

NOUVELOBS.COM | 29.10.2007 | 06:43 

Vous avez publié un extrait du blog de Jean Luc Mélenchon et je souhaiterais porter à la connaissance de vos lecteurs que les affirmations qu’il y tient sont totalement mensongères.
Je ne participe à aucune conférence payante organisée par le patronat contrairement à ce qui a été publié.

Mon déplacement en Argentine et au Chili fait suite à des contacts amicaux et réguliers. J’ai rencontré Cristina Kirchner en Argentine qui m’avait invitée lors de sa visite pendant la campagne présidentielle française, avant sa probable élection dimanche à la Présidence de la République. J’ai également rencontré une des principales organisations syndicales la CTA ainsi que les Mères de la Place de Mai. La presse argentine a d’ailleurs largement rendu compte de ces contacts.
Au Chili, je rencontrerai Michelle Bachelet, Isabelle Allende et Carlos Umonami ainsi que plusieurs ONG.

L’importance politique de ces déplacements et la qualité de l’accueil que je reçois renforcent l’amitié de ces pays avec la France et méritent mieux que de grossiers commentaires mensongers qui n’honorent pas leur auteur, membre du Parlement français dont on attendrait un comportement un peu plus éthique.
Ségolène Royal
(le dimanche 28 octobre 2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité