Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
20 janvier 2008

DSK: Touriste? ambitions hexagonales? ou le retour des éléphants...

Le retour des éléphants marque le 3è forum de la rénovation du PS

 

Dominique Strauss-Kahn a justifié cette venue "un peu par hasard" par le fait qu'il passait par Paris avant d'assister lundi et mardi à la réunion des ministres européens de l'Economie. Il sera aussi reçu lundi par Nicolas Sarkozy. "Comme cette réunion a lieu aujourd'hui, ça me fait plaisir de revoir mes amis", a-t-il dit.

(...)

François Hollande, qui avait lancé seul ces forums le 23 novembre à Avignon, s'est amusé du soudain intérêt des éléphants. "Nous partîmes 500 en Avignon, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 3.000 en arrivant au port", a ironisé le Premier secrétaire en paraphrasant "Le Cid" de Corneille.
Lire l'article...

.

.

Commentaire: Curieux, cette précipitation d'allure considérablement désinvolte...
Voyons... Le DSK bien connu se prépare-t-il à ménager  (encore !!!) à l'élu(e) des socialistes un coup de pied de l'âne? Lui d'abord? Lui le meilleur? Lui le premier? Lui dont nous avons attendu - vainement - le soutien pour les présidentielles?

C'est une mauvaise blague!!!

Il n'y a que des électeurs de droite qui voudraient qu'ils soit le chef des  socialistes!!!!

.

Mise à jour le 21.01.08 à 15h

"Plans sur la comète"

Extrait

Qu’un Mélenchon, un Fabius ou un vague troisième couteau jospinien n’ayant pas peur du lapsus qui tue, cherchent à exister en s’acharnant sur la plus crédible des prétendantes au leadership est agaçant, mais compréhensible. Que les cerveaux a priori les plus affutés de la gauche française en soient toujours là, en revanche, est franchement affligeant. Je veux bien que le boss du FMI prenne date dans la perspective de 2012, et même que l’artisan du calamiteux rapprochement Royal-Bayrou veuille peser sur la désignation du futur premier secrétaire, mais ces nouveaux clous enfoncés dans le cercueil de la social-démocratie made in France sont assez malvenus.
Lire l'article....

.

.

.Mise à jour le 22.01.08 (Marianne2)

A gauche tout est possible ... ensemble

.Extrait (ou: DSK, coucou le revoilou)

(...)  Même dans les petites villes, les champions de la gauche caressent ouvertement des ambitions qu'ils n'osaient pas envisager précédemment.

Le combat a changé d'âme et la victoire de camp, à condition, croient-ils, que les éléphants ne se piétinent ni ne se massacrent les uns les autres. Ce qui a quand même été l'occupation essentielle de cette espèce pachydermique ces dernières semaines. Et s'ils tentent d'éviter les mauvaises manières trop évidentes avant les élections, ils n'ont pu éviter de se faire des niches.

Ainsi DSK a-t-il fait hier le coup de l'apparition à la Sainte Vierge, la Dame Blanche, Ségolène Royal. Il inversait les rôles afin de ne pas lui laisser la vedette que Delanoë a tant de mal à contester. Le patron du FMI a pris soin de lâcher sa limousine à quelques dizaines de mètres de la militante Mutualité, c'eût été une faute de goût de l'en voir descendre. Là, DSK tombait comme du ciel puis il s'est glissé en toute ostensible simplicité. Oui, c'est bien lui cet homme simple qui, marchant non pas sur l'eau mais sur terre à côté de quelques jeunes candidates et candidats aux municipales. Ensuite il est allé asseoir, toujours humble et souriant non pas au premier rang où se tenaient censément les stars, mais au 10e, ce qui était une manière particulièrement humble d'attirer les regards sur lui. Pendant ce temps, les strausskahniennes expliquaient aux sourds et muets que nous sommes que c'était un acte symbolique et qu'il faudrait compter sur lui demain. Que ça ne se ferait pas sans lui. Et qu'il ne fallait pas croire que tout se résumait au match Royal-Delanoë. D'ailleurs, Delanoë était parti en voiture électrique se faire ailleurs sur le terrain. Seul le terrain ne ment pas. De sa victoire, de son triomphe passé dépend la suite. Alors il ne perd pas un instant, pas une minute, pas une seconde pour battre la campagne, enfin « sa » ville... Mais Ségolène Royal non plus, qui pour son retour a remporté un beau succès en attaquant bille en tête Sarkozy, « plus rapide pour se marier que pour aller chercher la croissance avec les dents ». Elle montrait à nouveau les siennes, fort blanches et aiguisées. (…
)
  Lire l'article....

.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Laisse-moi deviner, le sénateur serait Robert Badinter? Ca c'est de la désinformation. Les amis de DSK ont bien emprunté la vidéo pour prépaprer le débat (le 2e je crois) sur l'Education et la société mais la fuite ne vient pas d'eux au début.
Répondre
F
Mort de rire, Abadinte fait carrément de la désinformation: un sénateur proche de DSK a reconnu avoir diffusé la vidéo !
Répondre
A
Vous avez vu Dominique Strauss-Kahn uploadé la vidéo de Royal?
Répondre
J
... ce que je vois, Abadinte. Vous n'avez aucune donnée plus précise? Alors j'en resterai à l'opinion que j'ai de J Lang.
Répondre
A
C'est Jack Lang qui a diffusé la vidéo en juin auprès de ses relais au SNES, UNSA etc...
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité