Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
11 février 2008

Avec Ayaan Hirsi Ali, protégeons la liberté de penser

Avec Ayaan Hirsi Ali, protégeons la liberté de penser 

Menacée de mort pour avoir écrit le scénario du film « Soumission », ayant coûté la vie au réalisateur Théo Van Gogh, cette ancienne députée des Pays-Bas d’origine somalienne n’est plus libre de ses mouvements.
Les menaces, ajoutées aux insultes pour avoir osé « offenser » l’Islam, l’ont conduite à se réfugier aux Etats-Unis. En vertu de quoi, le gouvernement des Pays-Bas refuse de continuer à financer sa protection. (…)Le gouvernement français, qui prend la présidence de l’Union européenne en juillet, peut y contribuer de manière décisive.

Il peut aussi choisir de lui accorder la nationalité française et donc la protéger.
Tout dépend de notre mobilisation.
Lire l'article…

.

.

La campagne de Prochoix "L'EUROPE POUR AYAAN"

Lire la note…

.

Le Meeting

Il a eu lieu  le 10 février à 20 H à l’Ecole normale La soirée était organisée par : La Revue ProChoix, La Règle du Jeu, Libération, Sos Racisme et Charlie Hebdo

Intervenants:
Pascal Bruckner
Monique Canto-Sperber
Caroline Fourest
Benoît Hamon
Laurent Joffrin
Julia Kristeva
Bernard-Henri Lévy
Dominique Sopo
Philippe Val

Ségolène Royal
Rama Yade

Et bien sûr Ayaan Hirsi Ali

En présence de
Darina al-Joundi
Anne Hidalgo
Jack Lang
Elisabeth Guigou

 

Le témoignage d'une participante à ce meeting de soutien

Lire  le texte...


.
.

La colère d'AyannHirsi Ali

(…) Ayaan Hirsi Ali interpelle le gouvernement français : à la France de rappeler au reste de l'Europe les principes des Lumières.
Lire l'article…

.

.Sur le blog de maître Eloas: "Y'a pas marqué pays des droits de l'homme sur mon frontispice"


.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
afin de justifier du double bannissement, vous citez deux phrases :<br /> <br /> <br /> 1- "j'y vois aussi beaucoup de D'Artois, tout un ban de D'Artois, du bon gros poisson bien gras, façonné d'aigreurs et d'arrogances"<br /> <br /> 2- "le fait que (…) vous transpireriez d'une bile bien aigre à mon égard, devrait-elle m'interdire de m'intéresser à vos propos, voire d'y réagir quand ça me chante et de la manière dont cela me chante ?"<br /> <br /> <br /> la première chose que je note, c'est que Maghnia n'est auteur d'aucune d'elles. elle est condamnée pour complicité ?<br /> <br /> la seconde est que la première phrase venait en réponse à :<br /> <br /> dedalus - Vous ne pourrez jamais penser qu'Elle est... C'est totalement impossible pour vous, c'est structurel. N'y touchez surtout pas sans précaution, risque d'implosion. Votre seul espoir pour un jour pouvoir y parvenir (à penser qu'Elle est..) réside dans un long et patient travail d'analyse de qui vous êtes et pourquoi alors, vous rendant compte en 2022 de tout ce que vous avez manqué, vous n'aurez plus que le regret d'avoir été ce que vous êtes seulement et le desespoir que quelque chose d'autres était bien mieux que vos idées et certitudes.<br /> <br /> autrement dit, ce que je suis, mentalement déséquilibré, me rend incapable de penser juste. si ce n'est pas une attaque personnelle, je ne sais pas ce que c'est. D'artois a d'ailleurs maintes fois usé de cette agression, à mon égard comme à celle de Maghnia, et l'a précisé juste après :<br /> <br /> Dedalus<br /> <br /> Savez-vous que vous présentez les mêmes symthomes que Sarkosy. Lui, il a trouvé son traitement, il veut que tous les Francais, les européens l'aiment ! Même si c'était le cas ça ne changera rien à son problème. C'est ce que des français n'ont pas compris en votant pour lui, ils sont tombés dans son piège affectif.<br /> <br /> Pour vous c'est pareil, nous sommes au moins deux à vous dire d'aller chercher un bon psy sur le site de choisir son psy. Après vous verez vous reviendrez parler de politique avec des arguments crédibles.<br /> <br /> aigreur et arrogance, ai-je répondu. que ne m'avez-vous devancé hier, et les jours précédants, pour modérer son propos ?<br /> <br /> <br /> ensuite, concernant mon second chef d'inculpation, maintes fois auparavant, superpado, c'est cru autorisé en réponse à mes propos politique ce : dedalus, vous ne m'interressez pas !<br /> <br /> que ne pouvait-il alors simplement ne pas me répondre plutôt que de m'agresser avec son mépris à mon égard, cette "bile bien aigre" ?<br /> <br /> que ne l'y avez-vous pas invité vous-même ?<br /> <br /> que n'avez-vous pas constater par vous-même que D'Artois et superpado se sont plut à me harceler, depuis mon arrivée sur votre blog ?<br /> <br /> que n'avez-vous pas eu même l'idée de pratiquer à mon égard un peu de modération avant de me couper la tête ?<br /> <br /> que ne m'avez-vous pas accorder la possibilité de m'expliquer, éventuellement en privé - vous avez mon mail ?<br /> <br /> comment pouvez-vous justifier la violence de votre verdict et son exécution, si même l'ampleur en était justifié et proportionné ?<br /> <br /> cette violence n'est-elle pas en elle-même un aveu de l'hypocrisie de vos motifs ?<br /> <br /> que n'avez-vous pas en réalité admis d'entrée que je n'y étais pas le bienvenu et qu'à la première occasion en m'en interdirait l'accès ?<br /> <br /> <br /> vos explications sont bien tardives et assez peu crédibles. elles n'ont pas beaucoup de sens dès lors que je n'ai pas la possibilité de vous répondre. je vous accorde que c'est mieux que rien - la nuit vous aura porté conseil, sans doute.<br /> <br /> <br /> et Robert, dites-moi ?
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité