Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
29 février 2008

Municipales à Nice (suite) et Ségolène Royal



Nice : campagne, mensonges et vidéo                           

                  "Ta gueule... va te faire foutre, va... pétasse..." Ces paroles n'ont pas été prononcées au Salon de l'agriculture mais dans les rues de Nice par l'actuel maire de la ville, Jacques Peyrat, filmé à son insu. A sa décharge, cette vidéo, qui fait un carton sur le Net, a été postée par un "Niçois masqué" qui a coupé l'interlocutrice de M. Peyrat. Comme le font remarquer des internautes, "ça sent la tentative de manipulation politique à plein nez". Loin d'être objective, cette vidéo reflète cependant bien l'ambiance délétère dans laquelle se déroule la campagne municipale qui voit s'affronter, à droite, cet ancien FN suspendu de l'UMP pour s'être maintenu face au secrétaire d'Etat à l'outre-mer Christian Estrosi, investi par le parti majoritaire. Ce dernier n'hésite d'ailleurs plus à qualifier le bilan de M. Peyrat de "hold-up budgétaire, champ de mines, prise d'otages, ville en ruine".
Divisions à gauche
Le maire sortant, lui, tient "la chronique des mensonges du ministre-candidat" sur son blog, tout en rappelant le voyage officiel de M. Estrosi à Washington en jet privé pour 138 000 euros. Un tract circulerait même en ville, selon Estrozy 2008, "le site pas du tout officiel de Christian Estrosi". Les bloggeurs s'en donnent également à cœur joie. Cette guerre à droite pourrait profiter à la gauche si elle-même n'était pas divisée. Patrick Allemand, investi par le PS, affronte Patrick Mottard, qui fait dissidence. Quant au FN, il a déniché Lydia Schenardi, qui concentre ses attaques sur M. Estrosi, s'étonnant "que [ses] affiches sur les panneaux électoraux officiels (...) ne comportent pas le sigle UMP". Au final, l'ancien champion de moto tirerait tout de même son épingle du jeu en étant élu au second tour, selon le dernier sondage TNS-Sofres. Seule consolation pour ses adversaires, dans le dernier sondage réalisé en novembre, M. Estrosi était élu dès le premier tour...
.
.
Commentaire: en y regardant de près, il  reste... un homme propre là dedans!  Espérons... J'espère que les niçois feront ce qu'il faut pour le mériter.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité