Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 970
Newsletter
8 octobre 2008

Congrès PS et motion E

Crise financière: la gauche du parti fait bande à part au PS

PARIS (AFP) — Un net clivage entre les "grandes" motions et la gauche du PS sur les réponses à apporter à la crise financière mondiale s'est manifesté mardi soir lors d'une assemblée générale des militants PS de Paris préparatoire au congrès de Reims.

Devant 700 personnes environ réunies à la Maison de la mutualité, le maire de la capitale Bertrand Delanoë, qui jouait à domicile, était confronté notamment à Benoît Hamon, seul autre candidat déclaré à la succession de François Hollande à la direction du parti, et à Vincent Peillon, "lieutenant" de Ségolène Royal.

La suite...


Mon commentaire:

Alors, c'est reparti, pour les grandes analyses de quelques uns de nos doctes "chefs" du PS?

C'est reparti pour les affirmations qui ressemblent encore trop au "Je sais ce qu'il faut faire, moi" prononcé par un DSK plein d'assurance en sa brillante intelligence, en juin 2006 pendant la campagne de l'investiture (c'est trop bête, avouons le: il savait mais ne nous a rien dit!!! Et le résultat de sa science n’est – c’est le moins qu’on puisse dire – pas probant pour l’instant).   

Et si nous, SOCIALISTES  (les vrais: ceux qui ne sont pas payés pour l'être) , nous décidions ENFIN de nous prononcer pour ..."UNE LIGNE POLITIQUE CLAIRE comme le suggère Vincent Peillon :« Le congrès de Reims "sera utile si nous abordons enfin la question de la doctrine, des idées"… "Tous les autres débats sont une façon d'éluder ce vrai problème" .

Et si nous, les socialistes de la base, étions excédés par cette avidité de certains de nos élus… Si nous étions exaspérés par ces cumuls qui freinent le renouvellement des cadres au PS et rendent certains élus acharnés à la conservation et parfois à la multiplication de leurs mandats ( B. Delanoë   n’avait-il pas déclaré qu’il voulait être maire de Paris   ???). ... Qui poussent le folklore  jusqu’à se retrouver secrètement dans un ryad marocain  , ou à organiser des petites scènes de cour d’école sur des terrasses Rochelaises pendant l’UE annuelle du PS …Prendrons nous le risque d'un nouveau "barnum" de ce genre???

Et si nous, socialistes , décidions de ne plus nous laisser prendre aux promesses opportunistes

Et si NOUS, socialistes de la base, décidions de prouver que désormais nous refusons de

-  voter sur ordre,

-  nous laisser dicter quoi penser,

-  nous laisser museler (comme cela a été fait pendant 18 mois , de mai 2007 à novembre 2008 pour ceux qui auraient voulu voir avancer la date du congrès pour désigner notre leader, et faire face collectivement aux égarements de la politique entamée en juin 2007… c’était possible par l’application de l’article 6.11 des statuts du PS que le secrétaire du PS et le BN ont refusé de mettre en œuvre!!!)

Et si nous, socialistes qui avons tenté de contribuer à l’évolution du PS en avions assez de ces discours personnels de quelques intelligences pénétrés d’autosatisfaction, cherchant à nous convaincre que leur seule voie est la bonne, et qui n’ont fait que servir des  ambitions personnelles …

Et si nous nous jugions dignes de contribuer aux choix qui contribueront à construire un PS du XXIès en ayant la possibilité d’apporter nos remarques, nos critiques, et peut-être nos contributions (pour ceux qui sont les plus armés dans des domaines pointus).

Bref… Et si nous votions la motions E , celle de « L’ESPOIR A GAUCHE » , juste pour enfin, en décembre, avoir de justes raisons d’être enfin..

FIERS D’ ETRE SOCIALISTE… ???

Et en bref:faire au congrès de Reims le choix du "changement" et pas celui "du conservatisme"



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité