Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
6 janvier 2009

Ségolène Royal et Pierre Bergé : un responsable politique peut-il avoir un mécène ?

On connaît les liens qui unissent Nicolas Sarkozy à de grands patrons du CAC 40. Croisière sur le yacht de Vincent Bolloré, utilisation d’avion privé, la proximité du président de la République avec les milieux d'affaire n'est plus à démontrer. Et qu'en est-il à gauche ? La situation n'est pas forcément moins ambigüe. Au détour d'articles publiés dans la presse, on lit régulièrement que "Pierre Bergé est le mécène de Ségolène Royal". En clair, Pierre Bergé finance les activités politiques de l'ex-candidate à la présidentielle. Il compte même renforcer ce soutien. Décryptage.

Lire l'article..

Mon commentaire:
Décryptage ou manipulation??.
Il est vrai qu'il est reposant, pour les politiques  actuellement  "aux manettes" de tenter de préserver des "combines" si peu transparentes. A ce sujet, les premiers commentaires de cet articles sont très intéressants! (plus que l'article, mais celui ci a eu le mérite ... de les susciter)

Mais la perle est ici: ..."
Mais quand il s'agit de responsables politiques qui se revendiquent "proches du peuple" et au côté des "milieux populaires", la question d'un "mécénat" de la part d'un milliardaire pose problème."
Selon cet auteur- resté  soigneusement anonyme- un mécène ne devrait apporter son soutien qu'au pouvoir et aux puissances de l'argent??? C'est une définition du XXIè siècle, alors?  Car jusqu'ici, dans certains cas de figure (un exemple est évoqué au début de l'article) on dit pas "MECENAT", mais "alliances juteuses" .

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité