Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 973
Newsletter
17 février 2009

DSK, Guillon... excuses et champagne?

France Inter s’excuse auprès de DSK… mais félicite Guillon!

Interrogé par Canal +, le directeur délégué de France Inter s’est excusé de la chronique de Stéphane Guillon qui revenait sur les aventures extra-conjugales de DSK… mais selon l’humoriste, la direction l’aurait félicité en lui envoyant du champagne!


 


Le «méchant papier» de Stéphane Guillon du mardi 17 février

A l’étroit dans son costume, le directeur délégué de France Inter se tortille pour s’excuser  du « papier méchant » du chroniqueur Stéphane Guillon qui avait déplu au président du FMI qui l’avait fait savoir à l’antenne.


La réaction (amer) de DSK sur France Inter

Contant les « mesures de précaution » prétendument prises à France Inter pour la venue de Dominique Strauss-Kahn, l’humoriste avait osé écorcher son orgueil en rappelant ses aventures extraconjugales hyper médiatisées. Ne faisant ni une, ni deux, Frédéric Schlessinger, patron de la radio de « l’impertinence », s’est donc précipité face aux caméras de l’émission du midi de Canal Plus pour « présenter au nom de France Inter ses excuses » à DSK, rappelant qu’il n’y avait pas là matière à diffamation.


Les excuses de Frédéric Schlessinger... et la surprise de Stéphane Guillon en direct sur Canal Plus mardi midi (vidéo Ozap.fr)

Des déclarations qui ont un peu surpris l’humoriste interrogé sur le plateau de Canal Plus qui aurait reçu à son domicile une caisse de champagne et un mot « Bravo continue »… de la part du même Frédéric Schlessinger ! Décidément, « l’impertinence » dans le service public est une notion bien ambiguë !

Mise à jour mardi 17 février à 19h40

France Inter a contacté la rédaction de Marianne2 pour préciser que Stéphane Guillon était « dans le second degré absolu » quand il a évoqué l’envoie d’une caisse de champagne. « Personne ne relit ses papiers avant le passage à l’antenne, nous a-t-on assuré. Stéphane Guillon jouit d’une liberté totale à l’antenne et Frédéric Schlessinger était totalement décontracté quand il a accepté de répondre aux questions que souhaitait lui poser le journaliste de Canal + ».

Mardi 17 Février 2009 - 16:07

Sylvain Lapoix

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité