Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 955
Newsletter
1 avril 2009

PS et G20

Le député PS Pierre Moscovici a estimé mercredi que Nicolas Sarkozy avait "un côté de Gaulle au petit pied", jugeant que "la posture" du chef de l'Etat à la veille du sommet du G20 n'est "pas de nature à créer un rapport de confiance avec le nouveau président américain".

Le président Nicolas Sarkozy, en laissant entendre qu'il pourrait quitter le sommet du G20 s'il jugeait les résultats insuffisants, "joue un peu des muscles", ce qui n'est "pas totalement inutile", a jugé mardi le porte-parole du PS, Benoît Hamon.

Selon lui, [Francois Hollande] les responsables du G20 "n'ont pas le droit à l'échec car s'il n'y avait pas des objectifs et des moyens qui étaient affichés et affirmés à Londres, la crise, loin de se résorber, s'amplifierait". "On a besoin, là, de responsabilité collective", a-t-il dit.

Le G20, ce n'est "pas un concours de matamores, c'est pas de savoir qui va briller le plus avec la première visite en Europe de Barack Obama, la question c'est de savoir si à ce G20, il y aura des résultats", a affirmé M. Ayrault sur RMC et BFM-TV.


Mon commentaire: Sacré Hamon !  Allez, patience: plus que quelques années avant de changer de PS et de gouvernement... du moins, espérons le.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité