Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
7 mai 2009

SALAIRES DE POLITIQUES: Sarkozy, Aubry, Royal

Salaires de politiques : Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal

Nicolas Sarkozy est-il l'homme politique qui gagne le plus en France ? La réponse est non. C'est Jacques Chirac qui est en tête du "classement" établi par le magazine Capital. En brut par mois, l'ancien président gagne 31 000 euros. Il est membre du Conseil Constitutionnel et touche une indemnité en tant qu'ancien Président de la République. Une retraire agréable.
Pour l'actuel président de la République, son salaire brut mensuel est fixé par la loi : 22 249 euros pour être précis. Le premier Ministre François Fillon est juste derrière avec 21 026 euros par mois. La hiérarchie est respectée. Un ministre gagne lui 14 017 euros brut par mois.

Et Ségolène Royal, la présidente du Poitou-Charente ? Selon Capital, son salaire s'affiche à 5 441 euros brut par mois. Au sein du PS, Ségolène Royal est devancée par Martine Aubry qui est maire de Lille, présidente de la communauté urbaine de Lille et depuis peu, 1ère secrétaire du PS. Elle gagne 8 165 euros par mois. François Bayrou, qui espère un jour gagner le salaire d'un président de la République, gagne pour le moment 7 008 euros par mois.

Enfin Rachida Dati gagne par mois 19 458 euros en tant que Ministre de la Justice, maire du VIIième arrondissement de Paris et conseillère de Paris. Un revenu qui va baisser. Rachida Dati, si elle est élue député européen, elle touchera 7 008 euros brut par mois. 

Tous les détails sont à retrouver dans le Capital du mois de Mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les socialistes ont la mémoire courte, Aubry a quand même été élue à la tête du PS en trichant, bourrage des urnes. Dans une démocratie, tricher lors d'un scrutin est une faute majeure. Comment peut on avoir confiance en une telle personne. Par ailleurs, à part baver sur Sarko, elle n'a aucun programme pour amélioerer la situation des français, elle est toujours aussi nulle.
Répondre
C
Beaucoup de paroles et d'écrits pour rien. Nous sommes trop loin de l'échéance, les candidats et candidates ns sont pas connus? Un seul point me fait sourire,l'interprétation du 13% attribué à Marine LE PEN et qui serait dû seulement au caractère plus "acceptable" de son discours...mais pas à un déplacement dans l'électorat
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité