Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
23 mai 2009

PS: Les prérogatives de Ségolène Royal

Sur LES INDISCRETS

Ségolène Royal participera mercredi prochain au meeting de Rezé (Loire-Atlantique) aux cotés de Martine Aubry. Toutefois, l'ex-candidate à la présidentielle entend demander des contreparties à l'équipe dirigeante du PS.

Selon un courrier parvenu rue de Solférino signé par deux de ses lieutenants, Jean-Louis Bianco et Delphine Batho, Ségolène Royal fait trois propositions de poste.

D'après Aujourd'hui en France, la présidente du Poitou-Charentes pencherait tout d'abord pour la présidence de la puissante Association des régions de France (ARF). Cependant, ce poste est déjà occupé par le Président de la région Aquitaine, Alain Rousset.

Deuxième proposition: la présidence de l'Internationale socialiste, organisation regroupant la majeure partie des partis socialistes et travaillistes du monde. Là encore, le poste est déjà pris par...François Hollande.

Troisième proposition: des missions ponctuelles à l'internationale.

En attendant, Ségolène Royal se contente de quelques apparitions publiques durant la campagne des européennes. "Elle souhaite que son poids politique soit reconnu à sa juste valeur" déclare au Parisien le maire de Laval Guillaume Garot, l'un de ses fidèles.

Sur le blog "les indiscrets"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité