Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
28 mai 2009

Le pire rival d'Hamon, c'est Mélenchon

Extrait:
l’ancien signataire de la motion « Un monde d’avance » a repris du mordant. Pas autant qu’au moment du congrès de Reims certes, mais bien plus qu’en début de campagne. Et quand Benoit Hamon sort les dents, elles viennent se planter sur une étrange proie. Nicolas Sarkozy ? Bien entendu, le responsable socialiste ne peut s’empêcher de moquer le chef de l’Etat dont l’« influence, explique-t-il, s’arrête aux portes du duché du Luxembourg, 250 000 habitants ! ». Mais le locataire de l’Elysée est assez vite oublié.   


Bayrou et Besancenot épargnés

François Bayrou alors ? Non, pas un mot ne sera prononcé sur le patron du MoDem, pas plus que sur le chef de file du NPA, Olivier Besancenot. En fait, la bête à abattre pour Benoît Hamon est une hydre à deux têtes : elle se nomme Mélenchon-Buffet.

Mais c’est surtout contre «Méluche» (qui, il le rappelle un brin vicieux, a été élu avec les voix socialistes) que les critiques se concentrent. Des critiques qui sonnent étrangement tant les deux hommes ont partagé de combats (du « non » au TCE en passant par le dernier congrès du parti). Des critiques que Benoît Hamon maquille en arguments prêts à l’emploi et qu'il voudrait voir repris par l’auditoire — à haute concentration en membres du MJS — une fois sur le terrain.
(....)
Lire l'article (Marianne 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité