Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
9 juin 2009

Gérard Collomb demande à Martine Aubry de "purifier" le PS

"Il faut arrêter qu'il y ait dix personnes rue de Solférino (le siège du PS, ndlr) qui fassent la pluie et le beau temps dans leurs petits bureaux. Ils font d'ailleurs plutôt la pluie", a-t-il ironisé.

"Il faut qu'ils ouvrent leur bureau national", a ajouté le maire de Lyon, se disant candidat en tant qu'élu local, et à ce titre "pilier" du parti.

Début mars, l'édile lyonnais avait averti qu'une "fronde" était en train de "s'organiser" dans plusieurs régions contre "les listes ubuesques" établies par la direction du PS pour les élections européennes.

Dans le Sud-Est, Vincent Peillon, eurodéputé venu du Nord-Ouest proche de Ségolène Royal, "reste le candidat de l'appareil du PS, c'est-à-dire un bon candidat pour les six personnes qui l'ont désigné, pour les autres, je suis plus dubitatif", avait affirmé Gérard Collomb sur Canal+.

"On ne va pas aller jusqu'à des listes dissidentes, mais en tous cas, se réunir ensemble pour faire bouger les lignes du parti et ne plus se laisser enfermer dans les motions du type congrès de Reims", avait-il ajouté.

M. Collomb avait posté sur son blog une lettre signée par 20 personnalités du parti, dénonçant la "méthode" employée par "quelques camarades de la direction, souvent juge et partie", à l'origine de l'élaboration des listes européennes.

Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité