Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
24 juin 2009

P. E. BLANRUE: "Sarkozy, Israël et les Juifs" : le livre interdit

 

 

          Paul-Eric Blanrue vient de faire paraître en Belgique un livre qu’aucun éditeur français n’a osé publier : Sarkozy, Israël et les Juifs. Le titre à lui seul a de quoi faire peur... Mais cette peur est-elle justifiée ?

"Aujourd’hui, en France, parler d’Israël avec sérénité et franchise est devenu impossible. La question est taboue. Quiconque se permet de critiquer l’État juif risque d’être qualifié d’antisémite. Dans la « patrie des Droits de l’Homme et de la liberté d’expression », un délit d’opinion, en politique et en histoire, est établi", peut-on lire sur le site de l’auteur.

"En lieu et place de la discussion libre, une dictature de la pensée unique a été instaurée. Prônant la défense quasi inconditionnelle d’Israël, Sarkozy met aujourd’hui en oeuvre une politique qui est l’image inversée de celle du fondateur de la Ve République. Pour lui, toute critique d’Israël serait un signe d’antisémitisme."

Historien spécialisé dans les mystifications et collaborateur à la revue "Historia", Paul-Éric Blanrue refuse de verrouiller sa pensée. L’objectif de son livre est de participer à la prise de conscience du danger que représente la nouvelle politique étrangère française.

En substance, que veut montrer Blanrue ?

"Il dévoile pourquoi le président français s’est engagé dans une voie qui va contre les intérêts de son pays et risque d’entraîner bientôt la France dans des conflits majeurs, au Liban, en Iran ou ailleurs.

Il décrit un par un les réseaux pro-israéliens qui servent cette stratégie, démontre leur puissance, signale leur aveuglement et fournit les noms des principales personnalités qui en font partie.

Il récuse l’assimilation faite systématiquement entre judaïsme et sionisme.

Il appelle les juifs de France à se défaire d’urgence de leurs porte-voix officiels, qui ne représentent tout au plus qu’un sixième d’entre eux, et les encourage à se rebeller contre une politique qui, à terme, se révélera désastreuse pour eux comme pour tous les Français.

L’auteur avance enfin des propositions qui font revivre la hardiesse traditionnelle de la pensée critique française et qui peuvent à nouveau souder les Français dans un projet généreux, pour en finir avec le communautarisme imprudemment importé des États-Unis."

Le 4 juin 2009, l’historien présente son nouvel ouvrage lors d’une conférence de presse à l’hôtel Ampère (Paris, XVIIe). La salle est comble... mais seuls deux journalistes sont présents (lit-on sur YouTube). Pourquoi une telle omerta ?

Bon visionnage. Et à vous de juger.

   

     

URL TRACKBACK : http://www.agoravox.tv/tb_receive.php3?id_article=22950

SOURCE: AGORAVOX


Mon commentaire: il est difficile de ne pas faire le rapport avec le discours de DSK en 1991: http://www.communautarisme.net/Le-premier-souci-de-DSK_a70.html

Le texte:

"Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël." (1991)

 

 

MISE A JOUR 02/01/2015

Eh bien, on dirait que tous les liens de la page ci dessus sont devenus inopérants... Ca devient fastidieux ces petits jeux là... Mais le plus amusant c'est que cette page est très visitée ces jours ci . Les visiteurs doivent être surpris de ne rien y trouver.
 

Mais glissons... Pas d'autre commentaire.
J'ai retrouvé les principaux liens pour les vidéos ici:
Sarkozy, Israël et les juifs partie 1, partie 2 , partie 3, partie 4

 

Pour ce qui est de ce malheureux discours de DSK (s'il a persisté dans son engagement,  il doit être content: il y a plein de nouvelles pierres en Cisjordanie!...) . On peut aller sur l'observatoire de la diaspora http://observatoiredeladiaspora.wordpress.com/2010/07/14/le-premier-souci-de-dominique-strauss-kahn/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
qu'à cause d'un tout petit nombre, comme il y en a dans d'autres religions, que tous les juifs soient soupçonnés de communautarisme ou d'intégrisme!
Répondre
J
Nous n'avons pas les mêmes sources...<br /> Par Klugman , du CRIF:<br /> <br /> http://observatoiredeladiaspora.wordpress.com/2010/07/14/le-premier-souci-de-dominique-strauss-kahn/<br /> Extrait: Interrogé par Le Monde (19 septembre 2003), Patrick Klugman, membre du comité directeur du CRIF, s’inquiète du repli communautaire de certains français de confession juive : « A Sarcelles ou à Créteil, certains vivent en Israël dans leur tête » (1).
Répondre
R
la déclaration dite de DSK est un faux qui circule sur internet.<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Dominique_Strauss-Kahn
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité