Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 966
Newsletter
24 juin 2009

La sorcière n'est pas une cruche

L'idée de ce billet m'est venue en discutant avec des gens lors d'une rencontre imprévue. Bref, de l'IRL. Et là on m'a demandé ce que je pensait de Ségolène Royal, j'ai expliqué divers trucs et puis, une remarque est venue "Elle s'en sort bien, de plus en plus". S'en sortir de quoi ? et bien m'a-t-on répondu de son image de cruche. Parfois certains me disaient qu'on ne pouvait pas lui faire confiance à cause du manque de sérieux de la dite cruche à l'international. Les faits récents, tombés juste avant cette discussion ont montré que certains vont devoir revoir leur jugement.

t.                        

En effet tout le monde l'a appris, ou mérite de l'apprendre Ségolène Royal, la sorcière a donc obtenu deux responsabilités: La vice-présidence de l'internationale socialiste, et puis une chose liée aux nations-unies.

En effet Ségolène "a été sollicitée en tant que présidente d'une région ayant été citée comme exemplaire dans la coopération menée avec une région du Sénégal dans le domaine de l'énergie solaire et du micro-crédit". Ségolène Royal sera chargée "d'œuvrer à la reconnaissance de l'action des régions, aux côtés des Etats centraux, comme élément clef dans la lutte contre les changements climatiques" et sera présente à la conférence sur le réchauffement climatique de Copenhague en décembre 2009.

Tout cela va être important en terme d'image et d'apport programmatique dans le projet de celle qui sera sans aucun doute candidate à la primaire socialiste.

(.......)

Lire la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité