Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
26 juin 2009

PS: MOTION des militants de la section de Tours Centre.


 

    http://www.jakouiller.com/share/parti-socialiste-logo-rose.gif
   
 

 

       

   

    MOTION Des militants de la section de Tours centre présentée au conseil     FEDERAL du jeudi 25 juin DESTINEE AU CONSEIL NATIONAL, AU BUREAU NATIONAL ET A LA  PREMIERE SECRETAIRE NATIONALE DU PARTI SOCIALISTE.  

   

       

   

    Les militants de la section de Tours centre expriment leur profonde déception suite au résultat des     Elections européennes et estiment ne pas devoir se contenter de la feuille de route présentée par Martine Aubry.  

   

       

   

    Les résultats du 7 juin confirment s’il en était besoin, une désaffection patente de notre électorat traditionnel. Les études ont montré qu’un quart de l’électorat socialiste du deuxième tour de la présidentielle s’est abstenu et qu’un autre quart a choisi le vote écologiste. Ces chiffres démontrent que le discours et la méthode de fonctionnement du Parti Socialiste sont obsolètes. Nous ne sommes plus audibles par les français dans leur diversité.  

   

    Non seulement notre Parti n’attire plus, ne donne plus envie, mais sa stratégie  repousse ses propres électeurs. Nous qui avons     participé activement à la campagne de terrain avons pu le mesurer.  

   

       

   

    Ces militants demandent aujourd’hui avec la plus grande force une rénovation radicale et rapide du     fonctionnement du Parti socialiste :  

   

       

   

    -Entamer sans délai, une réflexion de fond, associant l’ensemble des sensibilités de notre parti, mais aussi les mouvements associatifs, les organisations syndicales, les chercheurs, les économistes, etc.. qui estiment pouvoir nous apporter leur concours pour revoir les fondements idéologiques d’une gauche humaniste, sociale et écologique.  

   

       

   

    -Une véritable participation des militants au choix des candidats pour les élections à venir et non une simple ratification de listes concoctées par nos élus et nos cadres, ll’implication accrue des militants et ce dans les six mois à venir pour déterminer la procédure et la  date     de  désignation, avant fin juin 2010, de notre  candidat(e) à l’élection présidentielle de 2012,  

   

       

   

    -Un changement de la méthode de gouvernance de notre Parti, pour la rendre plus participative, plus     respectueuse des choix des militants et  impliquant une représentation réelle de la diversité des courants du Parti  au sein  de la     direction : (lancement d’états généraux pour une refondation…)  

   

       

   

    -Une politique d’ouverture aux classes populaires par des campagnes d’adhésion avec des cotisations     compatibles avec la crise profonde que nous vivons.  

   

       

   

    -Un véritable dialogue avec toutes les forces progressistes, sans volonté d’hégémonie.  

   

       

   

    -Une adaptation de la communication politique au monde d’aujourd’hui : une communication qui donne     envie de voter pour le Parti socialiste et la Gauche en général.    

   

       

   

    Changer est urgent pour ne pas échouer aux prochaines échéances….. Attendre 6 mois pour changer de cap,     mènerait droit à un échec assuré lors des élections régionales de mars 2010 et à la     marginalisation définitive de notre organisation politique, voire à sa disparition.  

   

       

   

    Militants engagés et présents dans chaque campagne, nous demandons dès lors à Martine Aubry d’ouvrir     véritablement « les portes et les fenêtres » de notre parti pour y faire entrer  les nouvelles compétences adaptées aux défis d’aujourd’hui et de demain.  

   

       

   

    Certains que nous ne sommes pas les seuls à réagir ainsi, nous n’accepterons pas sans     intervenir  que le fossé constaté dans les urnes entre notre Parti et les français,  reste sans réponse ou se traduise par un repli sur nous-mêmes.  

   

       

   

    Un « Comité des Sages »  pour sauver le PS, ne saurait constituer une réponse     à la crise actuelle de la Gauche et du Parti socialiste. Il nous semble plus audacieux de mettre     en place un « Comité des Militants » qui porterait l’énergie de ceux qui au-delà d’être de petits distributeurs de tracts  veulent être les acteurs de la rénovation de leur     Parti.  

   

       

   

    Nous voulons une réponse à nos questions pour que vive enfin, dans ce siècle, notre outil commun :     le  Parti Socialiste.  

 

 

 

 

 

    Motion adoptée  

 

    pour 18
    contre 1
    abs 2
    refus de vote 1

Source: DA 37

Bravo TOURS!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité