Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
24 juillet 2009

Bianco rappelle à l'ordre les «éléphants et éléphanteaux» du PS

Alors que, depuis plusieurs jours, plusieurs quadras et quinquas socialistes, dont Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Julien Dray ont vigoureusement critiqué la direction du PS, d'autres les invitent au rassemblement... et au calme.

JL Bianco nterviewé sur EUROPE 1 (clic sur la photo pour lire la vidéo)

 

Jean-Louis Bianco, proche de Ségolène Royal, au conseil national du PS, le 14 juin 2008 à Paris

 

              Jean-Louis Bianco, proche de Ségolène Royal, au conseil national du PS, le 14 juin 2008 à Paris        (Gonzalo Fuentes / Reuters)

Les appels au cessez-le-feu se poursuivent après le mélodrame socialiste des dix derniers jours. Au lendemain du texte adopté par le groupe PS à l’Assemblée nationale intitulé «Maintenant, ça suffit!» et appelant à l’unité, Jean-Louis Bianco a demandé mercredi aux «éléphants, sous-éléphants et éléphanteaux» de mettre fin à leur «instinct suicidaire» en pronostiquant la fin du parti. Le député des Alpes-de-Haute-Provence, proche de Ségolène Royal, suggère à ses camarades franc-tireurs, au lieu de «se regarder le nombril», de s’employer plutôt «pendant trois mois» à faire des «propositions».

 

«C’est consternant, ça m’attriste profondément. Ca désespère, ça exaspère les militants et j’aimerais qu’on arrive à parler aux Français et des problèmes des Français», a-t-il déclaré sur Europe 1. «Non, le PS n’est pas mort. Il a encore 150.000 militants», a ajouté Bianco, admettant «évidemment un problème de leadership» et rappelant «les conditions désastreuses du Congrès de Reims».

Cependant, comme l’a fait Royal mardi, Bianco apporte son soutien à Martine Aubry. «C’est pas le moment de manquer de solidarité. Il y a une première secrétaire, c’est Martine Aubry. Notre intérêt est qu’elle réussisse et pas de lui savonner la planche», a-t-il affirmé.

Responsable du projet des socialistes pour les élections régionales de 2010, il a, par ailleurs, réaffirmé que le PS était «prêt à s’allier dès le premier tour avec les partenaires de gauche, en particulier mais pourquoi pas, si c’est sur un projet clair, avec le Modem».

Mais l’heure n’est pas encore à l’apaisement, à en croire la réaction du président (PS) du conseil régional de Lorraine, Jean-Pierre Masseret. Celui-ci demande la convocation d’un congrès extraordinaire du Parti socialiste pour «mettre fin à la farce tragique qui est en train de se jouer et qui est en train de transformer le parti en machine à perdre».

 

Source: Libé

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On peut toujours compter sur Bianco pour apporter un peu de sérénité aux débats !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité