Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
6 août 2009

LGV - Royal accuse le gouvernement de racket

Ségolène Royal soutient les socialistes qui travaillent

Agrandir l'image

Crédit Photo : TF1/LCI

Lors d'une conférence de presse, Ségolène Royal a répondu aux attaques contre la Première Secrétaire du parti et aux propos de camarades qui voient le PS "mort".

Accusée par l'UMP d'avoir adressé une lettre au ton injurieux à François Fillon, Ségolène Royal a renchéri en rendant public une lettre du Premier ministre.

- le 06/08/2009 - 15h45
Mis à jour le 06/08/2009 - 17h26

La passe d'armes se poursuit entre Ségolène Royal et l'UMP au sujet du financement de la ligne LGV-Sud Europe Atlantique. La présidente PS de Poitou-Charentes Ségolène  Royal a accusé jeudi le gouvernement de "racket" , en réponse à l'UMP qui lui avait reproché un ton "injurieux" à l'égard du Premier ministre. Dans un communiqué, l'ex-candidate à la présidentielle "tient à rassurer  l'UMP sur sa raison et sur sa détermination", alors que le parti majoritaire l'a jeudi appelée à "la raison".   Ségolène Royal avait dénoncé mardi, dans une lettre à François Fillon, un  "chantage immoral" et "l'irresponsabilité" du gouvernement à propos d'une  demande gouvernementale de participation des collectivités au financement de la  ligne à grande vitesse traversant sa région.

Jeudi, Ségolène Royal a renchéri: '"aucun chef de gouvernement n'a par le passé,  comme vient de le faire M. Fillon, menacé une région de ne pas desservir des  villes par un TGV si elle ne participait pas aux financements". "Comment  s'appelle une menace pour obtenir des financements, en l'occurrence à hauteur de  100 millions d'euros ? Cela s'appelle du racket". La présidente de Poitou-Charentes a rendu publique dans la foulée une lettre  de François Fillon datée du 27 juillet, dans laquelle le Premier ministre  avertit qu'en l'absence d'"engagements" de la région, certains "raccordements"  pourraient être reportés.

Ségolène Royal a en outre déclaré que "l'UMP ferait mieux d'appeler à la raison  les banquiers, qui, alors qu'ils ont reçu des fonds publics, viennent d'annoncer  des versements de bonus scandaleux aux traders".   Ces bonus sont "à comparer avec le sort injuste réservé aux ouvriers de  Fabris", sous-traitant de Renault et PSA à Châtellerault placé en liquidation judiciaire et dont les 360 ouvriers n'ont pas obtenu de ces entreprises "la  prime de départ qu'ils demandaient (30.000 euros, ndlr) pour leur dignité"  poursuit la présidente de région.
Dans un communiqué publié jeudi, David-Xavier Weiss, secrétaire national de  l'UMP chargé des Transports "souhaite rappeler Ségolène Royal à la raison". Il "déplore le ton injurieux à l'égard du Premier ministre qu'a pris la présidente  de la Région Poitou-Charentes" dans ce courrier.

Source: TF1.fr


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ségolène, l’héritière spirituelle de François Mitterrand, est tout de même mal placée pour donner des cours de morale:<br /> http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/<br /> <br /> Faut-il, de nouveau, lui rappeler les accusations largement diffusée sur le web concernant le détournement, par l’Arsouille, des indemnités de la guerre du Golfe (3,5 milliards de dollars), en 1991, et jamais démenties par le ministère des Finances ?...<br /> Mais, malgré tout, qu’attends le Gouvernement pour lancer une enquête sur cette affaire ?... Car Nicolas Sarkozy, va devenir, lui aussi, progressivement complice de ce détournement de fonds qu’il ne peut pas ignorer…<br /> Ce dossier ne serait-il d’ailleurs pas à l’origine des lettres de menace reçues récemment par les dirigeants politiques ?...<br /> Capitaine Haddock
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité