Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 974
Newsletter
28 août 2009

La rentrée politique de Ségolène Royal

       

Résumons nous, en l'espace de dix jours les primaires ont été validé par la quasi totalité de l'appareil socialiste, première secrétaire comprise, voilà maintenant les adhérents à 20 euros qui ont de nouveau la côte et on prépare même un statut pour les sympathisants, que demande le peuple!

À la rentrée, le PS compte lancer une nouvelle campagne d'adhésions : le retour, en quelque sorte, des adhérents à 20 euros qui avaient été tant décriés en 2006… Mais les socialistes pourraient aller plus loin puisqu'ils envisagent de créer un statut de «sympathisant» : «Les gens auront le choix entre les deux statuts. Les sympathisants ont toujours été suivis, mais auparavant ils l'étaient au niveau des sections. Là, ils pourront faire partie d'un réseau», expliquait, durant l'été, Pascale Boistard. Au fond, le PS cherche d'ores et déjà une préfiguration du corps électoral élargi qui pourrait être consulté lors de la primaire de désignation du candidat à la présidentielle.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/08/27/01002-20090827ARTFIG00005-les-militants-socialistes-gagnes-par-la-lassitude-.php

Ce matin, dans une tribune Gérard Collomb, le maire PS de Lyon se prend pour Ségolène Royal "Il faut que le PS se renouvelle sur le fond et sur la forme en mettant notamment en oeuvre des primaires ouvertes, dont j'avais été le premier à parler, dans le cadre de la Ligne Claire." il oublie un peu vite que google est notre ami et que Ségolène a été la première (comme souvent) à s'y intéresser au PS, c'était en Septembre 2006.

Bon, pas grave, ce qui importe c'est que les bonnes idées avancent.

Vivement La Rochelle maintenant. Médiapart y sera aussi mais pour ceux qui aime le ton des blogueurs je vous proposerait un lien qui vous permettra de vivre autrement ce rendez vous politique avec des gens qui ne sont pas toujours "politiquement correct", il y aura des sons, des images et des billets préparés par quatres blogueurs. (...)

Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité