Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
3 septembre 2009

Ségolène Royal : défendre la retraite menacée des mères de famille

28 août 2009 - 23:04

Pour l'Egalité Réelle, Ségolène Royal appelle les militants et les français à défendre la retraite menacée des mères de famille :

"Cette réforme qui se prépare est un vrai scandale. Pourquoi ? Je crois qu'on ne peut pas laisser la droite toucher à la famille. La droite a la famille à la bouche mais elle s'apprête à frapper la famille, la solidarité familiale, la dignité et la reconnaissance des mères de famille. Et cela au nom de l'égalité hommes-femmes ? Mais c'est une imposture insupportable.
Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui les retraites des femmes sont déjà de 38% inférieures à celles des hommes. A cause des salaires plus bas, des inégalités salariales à même diplôme, à même travail, à cause des durées de cotisations sont moins longues parce que ce sont les femmes qui interrompent leurs carrières et qui s’arrêtent lorsque les enfants sont malades. Et donc ces inégalités là dans les salaires, dans les déroulements de carrière et dans les retraites. Et donc cette bonification de 2 années ne suffit même pas à rattrapper ces inégalités puisque c’est avec bonification que l’on a cet écart de 38%. (…) Rien ne justifie cette réforme !
(...) Je vous le demande à vous militants de Désirs d'Avenir, militants socialistes, militants de l'Espoir à Gauche, mobilisez-vous ! Faites des pétitions ! Permettez aux gens de prendre la parole, venez sur le site massivement. Je pense qu'un mouvement citoyen doit empêcher que ces réformes là (...)".
 



Ségolène Royal appelle à défendre la retraite des mères

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité