Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
11 septembre 2009

Ségolène Royal sur France Inter le 11/9/09: Taxe carbone, Fraude au PS, Primaires

Ségolène Royal, Présidente de la région Poitou-Charentes

Tous les invités de France Inter

"Il y a des principes fondamentaux qui sont le respect de la loi, l'application de la loi, les sanctions sur les fraudes" et "même si c'est douloureux, même si c'est difficile, il faut que la loi soit appliquée" au PS, a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes sur France Inter. "Le PS n'est pas une zone de non droit et frauder un vote, que ce soit dans une association, dans un parti, dans une société, c'est un délit pénal", a ajouté l'ex-candidate à la présidentielle. "Dans un premier temps, je pense qu'il faut sanctionner ces fraudes, il faut appliquer la loi. Consulter les militants éventuellement, ensuite procéder à un nouveau vote, si en effet ces fraudes sont avérées", a expliqué Mme Royal, indiquant qu'elle ferait "une déclaration solennelle mardi prochain". On pourrait "saisir les tribunaux sur les fraudes et si les fraudes sont avérées, voir ce qu'il en advient ensuite dans le cadre d'un contentieux électoral", a-t-elle dit. Comme on lui demandait si elle allait porter plainte, Ségolène Royal a répondu: "tout électeur du Parti socialiste est fondé à porter l'affaire devant la justice". "Je ne veux pas en faire une affaire personnelle, ni une occasion de revanche. La réalité est là". Quant à un éventuel départ du PS ? "Certainement pas, a-t-elle assuré, je ne donnerai pas ce plaisir à la poignée d'éléphants qui ont organisé ou couvert ces fraudes, de quitter et d'abandonner les militants". "C'est surtout le Parti socialiste qui est victime de cela, c'est à la direction actuelle de faire en sorte que ceux qui ont fraudé soient sanctionnés", a insisté Mme Royal. Selon elle, "la crise peut servir d'électrochoc salutaire" mais "sanctionner ceux qui ont fraudé, c'est le préalable".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cet article . Le journaliste n'est pas un pro ... du passage de pommade, ou du choix dicté. Ni vinaigre, ni miel... ;-)<br /> <br /> Moi j'apprécie.
Répondre
J
Je vous conseil plutôt de lire l'article en entier, son titre: "au bal tragi-comique des prétendants à la primaire". <br /> Voici le lien http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Au-bal-tragi-comique-des-pretendants-a-la-primaire-_3635-1066394_actu.Htm
Répondre
J
"Ségolène Royal. Elle gagne en beauté et perd en crédibilité. Mais, outre qu'elle prend bien la lumière, comme on dit dans le show-biz, « Ségolène » en veut et sent l'opinion avant tout le monde (regardez l'histoire de la taxe carbone). Une primaire limitée aux militants n'est pas acquise d'avance. Élargie, elle lui serait plus favorable, surtout si elle gagnait haut la main en Poitou-Charentes alors que d'autres barons perdraient leur Région. Méfiance." écrit par Michel Urvoy dans l'Ouest France de ce samedi 12 septembre 2009
Répondre
J
Bravo Ségolène, tu es géniale ! Une fois de plus, les explications, la synthèse et les leçons à tirer des épreuves actuelles sont pleines de justesse, le propos est bon, accordé avec les sollicitations du peuple D'EN-BAS. Notre soutien t'est acquis comme toujours ; <br /> <br /> par contre, l'image exposée du PS aujourd'hui est des plus dramatiques, la fraude se lit sur tous les visages des éléphants du PS et BHL a pratiquement raison en parlant du PS comme d'un cadavre renversé.<br /> <br /> Avec 16% aux Européennes, des révélations de fraudes comme jamais au PS, Martine Aubry fait sa mine "comme si de rien n'était", car elle et ses complices regardent "en avant" !<br /> <br /> Eh bien en avant, il y a les régionales et je comprends mieux pourquoi beaucoup d'élus UMP, avec le président de la République, se frottent les mains !
Répondre
M
Ségolène Royal a raison, il faut à tout prix "sanctionner" ceux qui ont fraudé. Sinon...plus rien.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité