Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
23 septembre 2009

Fraudes au PS: Batho demande à Aubry de «sortir de son silence gêné»

La députée des Deux-Sèvres, proche de Ségolène Royal, souhaite que Martine Aubry punisse les tricheurs ou attaque les auteurs du livre, selon la véracité des attaques lancées par le livre «Hold-uPS, arnaques et trahisons».

           

Ségolène Royal et Delphine Batho, en juin 2007.

              Ségolène Royal et Delphine Batho, en juin 2007.        (Jacky Naegelen / Reuters)


La députée des Deux-Sèvres Delphine Batho, proche de Ségolène Royal, a appelé mardi Martine Aubry à rompre son «silence gêné» sur l'ouvrage Hold-uPS, arnaques et trahisons, qui a relancé la polémique sur des fraudes présumées lors de son élection à la tête du parti.

«Après la publication» de ce livre, «à la base, la colère des militants est beaucoup plus forte qu'on ne veut bien le dire», affirme Mme Batho dans un communiqué. «Le silence gêné de Martine Aubry ne peut plus durer», ajoute-t-elle. Selon elle, «la politique de l'autruche pratiquée par la direction s'apparente à la politique du pire pour la crédibilité de notre parti».

Et de s'interroger: «Comment allons nous convaincre les adhérents de venir voter, comment allons-nous demain faire campagne électorale, associer les citoyens à la construction d'un projet, défendre avec force nos idéaux démocratiques, si nous laissons dire sans réagir que le PS est un parti de tricheurs?».

«Ce n'est pas terminé»

«J'espère sincèrement que Martine Aubry se saisira de la réunion à laquelle elle participe» mardi soir à Angoulême «pour répondre enfin de façon sérieuse à cette situation et prendre la seule décision qui s'impose, à savoir punir les tricheurs si les faits évoqués dans ce livre sont vrais, ou bien l'attaquer en diffamation si ce qu'il dit est faux». Mme Royal avait formulé les mêmes exigences la semaine dernière.

Interrogée à ce sujet à Angoulême, Mme Aubry a affirmé: «ce n'est pas terminé», assurant qu'elle en dirait plus le moment venu. De leur côté, cinq dirigeants du parti, mis en cause dans l'ouvrage, ont proposé une «confrontation» avec les deux auteurs, qui ont rejeté l'offre. 

«Quand on écrit un livre malveillant et mensonger, qu'on n'a pas le courage d'aller affronter les preuves du contraire, ça pose des questions sur le métier de ceux qui ont réalisé ce livre», a ajouté Martine Aubry.

(Source AFP)

A lire dans LIBERATION

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité