Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
25 septembre 2009

Ségolène Royal à New York: pourquoi ce "confidentiel" made in TF1?

       

      RichardTrois    


   

      Hier jeudi 23, TF1 & LCI diffusait un confidentiel expliquant que Ségolène Royal « semble avoir éprouvé quelques difficultés à obtenir une autorisation pour pénétrer dans l'enceinte de l'ONU ». Le confidentiel était titré « Ségolène Royal éconduite à l'ONU ? » avec un bien pratique point d'interrogation. Il a été repris ça et là.
      
      Ce confidentiel avait, pour sa source et peut être même pour son diffuseur, un objectif clair :
Faire passer Ségolène Royal pour une « tapeuse d'incruste », une « pique-assiette illégitime » dans la cour des « grands ».
      
En effet, ce confidentiel n'a aucun fondement.  Ségolène Royal était doublement invitée et doublement légitime dans l'enceinte des Nations-Unies à New York.
      Elle était d'abord invitée à la conférence préparatoire du Sommet de Copenhague sur le réchauffement climatique. Et elle participait ensuite en tant que Vice-Présidente à la réunion de       l'Internationale Socialiste, qui s'est tenue au siège de l'Organisation des Nations-Unies à New-York. Elle y siégeait aux côtés notamment de Georges Papandréou, Président du PASOK (Grèce), Poul Nyrup Rasmussen, Président du Parti socialiste européen, Jallal Talabani, Président de la République d'Irak, Tarja Halonen, Présidente de la Finlande, Ricardo Lagos, ancien président de la République du Chili. Comme l'indique un communiqué publié sur le site rétablir la vérité. Vous trouverez aussi le discours que Ségolène Royal a prononcé lors de cette réunion de l'Internationale Socialiste ici (clic clic clic).
      
      Tout cela pour dire qu'elle n'a pas eu à quémander un badge comme voudrait nous le faire croire l'Elysée...    

   

      Alors pourquoi ce confidentiel? Pourquoi cette malveillance, bien peu journalistique, du groupe TF1 qui avait tout moyen de vérifier et de recouper?    

   

      Je dirais que ce confidentiel comme certains articles parus récemment dans Le Parisien nous apprennent une chose :
      Nicolas Sarkozy digère mal la séquence qui       s'est ouverte depuis début septembre avec le retour au premier plan de Ségolène Royal. Il digère mal d'avoir vu sa fausse fiscalité écologique battue en brêche et les dégâts éléctoraux que cela va causer. Il supporte mal l'opposition qui joue son rôle. Il supporte mal comme on l'a vu lors des cérémonies du 6 Juin en Normandie tout ce qui peut faire de l'ombre à sa grandeur...
      
      Quelques indices montrent à la fois l'agacement et la reprise en main de médias jamais aussi complaisants que TF1 ou Le Figaro :
      Le "passage à tabac"       public d'Arlette Chabot pourtant si Sarkozyste qu'on a bien cru qu'elle allait finir à l'Elysée comme Catherine Pégard, la décapitation de       la direction du Parisien et une possible reprise du groupe par un Bolloré aux aguets, ...    

   

 

   

      Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur ce sujet? Vous avez repéré une erreur?       Ecrivez à politique@lepost.fr avec votre correction et en indiquant l'url du       post.    

 

 

   
    (Sources: Rétablir la vérité, LCI)
    Par RichardTrois
    LE POST  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En fait, il ne supporte rien du tout, dès qu'on touche à son ego... comme les narcissiques.<br /> <br /> Et se défoule sur le premier venu. Manque de chance quand il s'agit d'une personne qui l'a soutenu pendant... des lustres.<br /> <br /> Retour de boomerang.<br /> <br /> Coco
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité