Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
17 octobre 2009

À la petite semaine !

Extrait:
(..........)    nous avons eu quand même de quoi largement nous distraire.

> Suite de la saga familiale avec le dauphin et "l'affaire" EPAD. Alors là, nous avons eu droit à tout dans le genre fellation !
Devant la grogne provoquée jusque dans son propre camps par cette opération "main basse sur le magot", tous les sous-fifres de Notre Majesté y sont allé carrément à la vaseline pour tenter de défendre l'indéfendable.

> Dans le genre langue de pute et langue de bois, c'était un vrai régal !
D'abord notre Vénérée Grandeur elle même qui, au moment même ou elle magouille pour asseoir son rejeton sur le coffre, donne une leçon d'éthique républicaine aux lycéens : "Désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur"...
J'espère que les lycéens auront apprécié le sens de l'humour du drôle de chef de notre drôle d'État !

> Puis nous avons assisté au spectacle écoeurant jusqu'à la nausée de tous les vieux ripoux repus du 92, gros ventre et gros cigare (c'est fou ce qu'il y a comme gros cigares dans ce coin là !) venir faire allégeance au petit prince, les Ténardiers de Levallois en tête. Pensez donc, voilà une trop belle occasion de mettre en place un jeunot malléable à souhait leur permettant de faire d'une pierre deux coups : conserver la main sur le magot et se faire bien voir du roi lui-même.

> Et puis ça nous a permis d'entendre des choses magnifiques : "C'est le meilleur d'entre nous !" nous a dit sérieusement l'inénarrable Madame Balkany. « Il serait tout à fait normal que le fils de Zinedine Zidane, forcément génétiquement doué pour le football, devienne le capitaine de l’équipe de France » a déclaré un certain Thierry Solère, vice-président sarkozyste du conseil général des Hauts-de-Seine, tendance « balkanito-ripou ».

> Comme le souligne l'excellent Jean François Kahn dans Marianne, même au Gabon, on refuse cette logique de dérive monarchique qui consiste en la nécessité, pour se faire bien voir du roi, non seulement d’accepter sans broncher que le petit prince vous pisse dessus, mais également de passer pour un crétin des Alpes aux yeux de la cantonade.

> Nous avons eu droit aussi, à cette occasion, à tous les mielleux de l'UMP en bataillons rangés, droits dans leurs bottes, qui ont tous récité le même discours bien appris à coup de pompes dans le cul par Notre Sérénissime qui, murmure-t-on dans les couloirs du palais, est en ce moment d'une humeur massacrante ! Alors on rase les murs et on obtempère.

> Même le scribouillard du Monarque, le Marquis de Guaino, y a été de sa petite turlute en nous assénant deux énormes mensonges : Un, que la démission de Hervé Marseille n'a aucun rapport avec l'arrivée du minet (il nous prend vraiment pour des abrutis). Deux, que le minet en question ne sera pas désigné mais ÉLU, en insistant bien sur ÉLU. Là aussi, il nous prend pour des billes quand on sait d'une part comment se passent les élections à l'UMP et d'autre part quand on sait comment est constitué le conseil d'administration qui sera chargé de "l'élection" ! On se marre...

> Nous avons vu le petit prince se métamorphoser sous nos yeux ébahis en quelques jours, du jeune homme décontracté, plutôt sympathique, à la crinière blonde, il est passé a un look de cadre sinistre à costume triste, a cheveux courts et à lunettes ! Que ne ferait-on pas pour avoir l'air de...

> Un truc à ne pas rater ! L'édito d'Etienne Mougeotte dans le Figaro. Jamais vu, depuis peut-être Michel Droit, une telle soumission au monarque, carrément à quatre pattes le froc sur les cheville en attendant l'extase ! Mais le plus marrant c'est la fronde des lecteurs qui se rebiffent encore plus violemment que s'ils étaient d'extrême gauche !
http://www.lefigaro.fr/editos/2009/10/16/01031-20091016ARTFIG00292-la-fin-de-la-recre-.php

(...)

Source: The lynx, sur LE POST

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité