Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
2 novembre 2009

Des mots, des actes

 

 

 

 

Des mots

"La démocratie irréprochable ce n'est pas une démocratie où les nominations se décident en fonction des connivences et des amitiés mais en fonction des compétences (...) Le fait du prince n'est pas compatible avec la République irréprochable." (Nicolas Sarkosy 14-01-2007).

  « La création du Lycée par Napoléon fut un geste qui signifiait, très concrètement, la fin des privilèges de la naissance. (...) Cela voulait dire que désormais que ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être «bien né»; pour réussir, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur. Cela voulait dire que désormais que ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être «bien né»; pour réussir, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur».».

Des actes

Parachutage de son fils, le Prince Jean à la tête de l'Epad, jeune homme

qui a travaillé dur: à 23 ans ans, il n'est qu'en 2° année de droit. A quel age a-t-il eu son bac, lui qui est présenté par l'uMP comme quelqu'un de brillant ( pour mémoire, Mazarine pingeot, fille de François Mitterrand est Docteur en philosophie à 24 ans )

qui tire sa légitimité de son élection. C'est si dur quand on s'appelle Sarkozy d'être élu dans le fief de papa

qui tire sa légitimité à la tête de l'EPAD de son élection. Quelle élection curieuse que celle faite par un conseil d'administration qui ne s'est pas encore réuni pour élire son président mais dont 3 semaines à l'avance , on connait le choix. Une élection certainement très difficile dans laquelle les électeurs sont des fonctionnaires nommés par le gouvernement ( on a pris la précaution dans les mois qui précèdent d'en changer 8 sur 9) , des élus des haut de Seine et quelques élus des communes concernées.

Sarkozy ce matin , dans le Figaro, se pose en victime: à travers le prince Jean, c'est lui qu'on vise. Bien sur! Qui a décidé  de vérouiller la main mise du clan sur le coffre fort des Hauts de Seine, si ce n'est lui?

Une fois de plus, les actes montrent que ses mots ne sont que des tigres de papier

11:26 Publié dans                            Actualités,                             Agenda,                             Associations,                             Auto/Moto,                             Blog,                             Bons plans,                             Bricolage/Jardinage,                            

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité