Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
18 novembre 2009

CA SUFFIT! : Pétition des membres de la motion E.

                                                                                                   Ca suffit !

 

 

Nous, militants du Parti Socialiste, engagés au sein de l’Espoir à Gauche, signataires de la motion E, exprimons par le biais de cet appel notre colère et notre incompréhension.

Lors du dernier congrès du Parti Socialiste, nous avons porté l’idéal rénovateur incarné par Ségolène Royal. Notre motion a obtenu 29%, puis 42% puis près de 50% des voix des militants : tout cela sur le nom de Ségolène Royal, sur ses idées, sur sa démarche politique et sur sa capacité de rassemblement.

Nous avons, avec elle, dénoncé les pratiques délétères de notre parti. Nous avons plaidé pour la discipline dans l'expression des uns et des autres. Nous avons porté l’exigence de respect entre les socialistes, qu’ils soient responsables, élus ou militants. Nous avons incarné une nouvelle façon de faire de la politique, loin des pratiques ancestrales d’apparatchiks qui ne parvenant même pas à se faire élire sur leur nom, se plaisent à organiser des manœuvres d’appareils.

Parce qu’il n’a pas respecté les valeurs défendues collectivement par notre motion,

Parce qu’il a insulté avec une intolérable violence, accusant les militants unis derrière Ségolène Royal de proto-fascisme et Ségolène Royal elle-même de relever de la "psychiatrie lourde", et à travers elle les dizaines de milliers de militants qui la soutiennent,

Parce qu’il s'est lui-même disqualifié en usant de pratiques indignes d'un responsable politique de ce niveau,

Nous exigeons le départ immédiat de Vincent Peillon de l’équipe d'animation du courant dont il s'est auto-proclamé le chef sans vote et sans consultation militante.

Nous exigeons la mise en place de règles de fonctionnement démocratiques dans notre courant.

En premier lieu, l'organisation d'une assemblée générale de la motion E "L'Espoir à Gauche, fier d'être socialiste" sur la base des signataires de notre motion au 6 novembre 2008 afin d’élire une direction collégiale et élargie.

Nous demandons également la saisine de la commission d'éthique interne à la motion, et de la commission des conflits du Parti Socialiste.

Parce qu’il en va de l’avenir de notre courant, de notre parti et bien au-delà de notre capacité à construire une alternative crédible à la droite, nous réaffirmons à Ségolène Royal notre soutien plein et entier.

 

 

Pour signer l’appel : http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=178912358902
Ou par retour courrier à l’adresse :  nosespoirsagauche@yahoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je signe la pétition pour l'explusion de Vincent PEILLON de nos espoirs à gauche.
Répondre
J
étaient déjà connues et le personnage "apprécié" à sa juste valeur: "arnaques, holdups et trahisons" , P. 89 et 90
Répondre
N
peillon l'arsouille<br /> JE n'ai pas voté socialiste aux européennes à cause de la présence de cet individu sur la liste<br /> PACA Vouloir être député européen après avoir appelé à voter non à la constitution européenne illustre les contorsions de ce polititien de bas étage .Son hold up loupé sur le courant l'espoir à gauche le disqualifie très justement
Répondre
B
Fiére d'être socialiste et ségoléniste......<br /> Courage ségoléne nous sommes avec toi pour changer la France en profendeur et faire de la politique autrement.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité