Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 958
Newsletter
5 décembre 2009

Pour rompre son isolement, François Bayrou cherche une large alliance, des socialistes à la droite républicaine

[...]François Bayrou ne tourne plus le dos à une partie de la droite qu'il estime fréquentable. Devant ses militants, réunis de vendredi 4 à dimanche 6 décembre à Arras, patrie du socialiste Guy Mollet, pour un "congrès programmatique" extraordinaire, François Bayrou a expliqué le sens de sa démarche. "Il y a à droite des gens mécontents de ce qui se passe. Je les connais individuellement. Ils ne sont pas bien, même s'ils n'ont pas encore exprimé leur aspiration à autre chose." Dans un entretien au Figaro du 5 décembre, le député des Pyrénées-Atlantiques citait les noms d'Alain Juppé et de Dominique de Villepin. 
Les deux anciens ministres, dans des registres très différents ont à plusieurs reprises pris leur distance avec les réformes proposées par Nicolas Sarkozy.

Les études d'opinion sur le MoDem ne sont sans doute pas étrangères à l'évolution de François Bayrou. Un sondage BVA Canal+ du 20 novembre faisait apparaître que 39 % des sympathisants du mouvement sont favorables à l'indépendance du parti, 33 % à une alliance avec le Nouveau Centre, la formation créée par d'anciens élus UDF ayant rejoint le camp majoritaire, 20 % se déclaraient pour une alliance avec les Verts et seulement 8 % avec le PS. [........]

LE MONDE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité