Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 974
Newsletter
10 décembre 2009

Ségolène Royal sur Europe 1: "Oui, j'ai reçu certaines réponses individuelles très positives de personnalités du Modem"

 

10 décembre 2009 - 19:31

Ségolène Royal était, ce jeudi 10 décembre,   l'invitée de la matinale d'Europe 1 animée par  Jean-Pierre Elkabbach.

Extraits

A la question de savoir si elle avait reçu des positives à sa proposition d'accueillir 5 personnalités du modem sur sa liste des régionales, Ségolène Royal a répondu Oui :

"Oui, j'ai reçu certaines réponses individuelles très positives et donc ce travail d'ouverture continue. Est-ce que l'on peut se permettre à un moment où il y a tant de problèmes à régler, où il y a une crise sociale urgente, une crise écologique, un malheur économique dans les entreprises, est-ce que l'on peut se permettre d'être sectaire, de se replier sur nous mêmes ? Et de fermer la porte à des hommes et des femmes qui certes ne pensent pas tout à fait comme nous mais on envie de venir travailler avec nous ".

Jean-Pierre Elkabbach  l'a ensuite interrogée sur la réaction de François Bayrou et sur celle de la direction du Parti socialiste.

A propos de François Bayrou et de son mot "rigolo", Ségolène Royal a expliqué qu'il ne s'agissait pas pour elle d'un accord d'appareil :

"Je pense qu’il n’a pas compris ce que je faisais. Qui peut être contre le fait de rassembler des gens qui ont envie de travailler ensemble et qui partagent des valeurs qui se ressemblent ? (...) Mais je ne lui ai rien demandé, je ne veux pas le mettre en difficulté. Il ne s’agit pas d’accord d’appareil."

Quant à la réaction du PS, Ségolène Royal a rappelé que certaines municipalités intégraient déjà des élus du Modem, soulignant que :

"Le parti n’est qu’un instrument au service des hommes et des femmes, pour essayer de changer la société. Il n’est pas un objectif en soi. Je ne fais pas de la politique pour un parti. Je ne me bats pas pour le Parti socialiste. (…) Un parti est au service des idées pour lesquelles il se bat."

A propos d'Heuliez, dossier sur lequel, elle s'est très fortement engagée, Ségolène Royal a déclaré avoir obtenu un engagement écrit pour que les fonds soient versés avant Jeudi prochain. Et citant notamment Jean-Pierre Raffarin et l'UMP, « qui déstabilisent une entreprise », elle s'est interrogée sur la raison pour laquelle la droite cherche à freiner une "entreprise prête à mettre la voiture électrique sur le marché".

Voir l’interview


 

 

                                             
      Ségolène Royal invitée d'Europe 1 le 10 Dec. 2009
      envoyé par segolene-royal. - L'info internationale vidéo.    

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité