Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 974
Newsletter
13 janvier 2010

Régionales : D'autres Verts devraient rejoindre Ségolène Royal

Après les ralliements de deux élus Verts, Alain Bucherie et Georges Stupar, depuis suspendus par les instances de leur parti, "d'autres Verts pourraient finalement rejoindre la liste Royal avant les alliances du second tour" annonce Ubacto, le site d'actualité de la Rochelle et sa région.

Il faut dire que le lancement de la campagne régionale d'Europe Ecologie en Poitou-Charentes, le weekend-end dernier à Ruelle n'a pas eu le succès escompté : à peine 300 militants et-ce malgré les nombreux cars affrétés gratuitement depuis les quatre départements.

Et côté meeting, Charente Libre de souligner une "grand-messe molle, une liturgie un brin monotone ... une réunion trainant en longueur", et de s'interroger sur les capacités de la tête de liste des Verts en Poitou-Charentes, Françoise Coutant à mener la bataille des régionales, apparue "intimidée" là "où on l'attendait tonique".

Même constat sévère pour le quotidien régional Sud-Ouest, qui s'attendait à un lancement de campagne "plein de punch" comme l'avaient annoncé les verts, assistant au lieu de cela "à un rendez-vous au coin du feu entre vieux habitués n'ayant rien perdu de leurs mauvais travers, en particulier celui du trop fréquent bavardage intempestif".

Et de poursuivre sur "l'ennui qui a vite gagné", sur les discours des intervenants décrits comme "un bréviaire interminable, lecture qui, si elle se renouvelle dans les réunions publiques, va avoir sur l'électeur l'effet d'une séance d'hypnose. Voire de repoussoir", et sur Françoise Coutant : "elle a des convictions, c'est évident. Il est tout aussi évident que le ton de ses interventions ne risque pas d'enflammer les foules."

Les instances nationales avaient pourtant pris soin d'envoyer Yannick Jadot, député européen pour casser du Royal au grand dam des élus locaux et des militants verts présents dépités par son intervention. Tout y est passé, l'attaquant frontalement sur son "culte de la personnalité (...) sur son slogan de la croissance verte et sur "sa démocratie participative au service d'une ambition personnelle". Sûr que ce ton imposé depuis Paris risque de créer des frictions au sein même des verts, et d'autres départs...

 

Spource: Nico 7535 sur LE POST

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité