Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
11 février 2010

Georges Frêche tacle une fois encore Martine Aubry

             

                              lepoint.fr                         

                                    

       

Georges Frêche tacle une fois encore Martine Aubry

                 

"Je remercie Martine, elle m'a donné une dimension nationale que je n'avais pas", s'est réjoui le président sortant du Languedoc-Roussillon Georges Frêche © Montage lepoint.fr

              

              

                     

        Click here to find out more!       

   

                  

Georges Frêche contre-attaque. Alors qu'en Languedoc-Roussillon, Europe-Écologie et le PS peinent à s'accorder pour une liste commune aux régionales, l'ancien socialiste a fait le déplacement à Paris. Au menu : tournée médiatique et règlement de comptes avec Martine Aubry.
 
Enchaînant les interviews jusqu'à mercredi - de LCI à RMC en passant par Canal+ -, Georges Frêche répète le même refrain et charge à tout-va la première secrétaire du PS. "Vous savez, (Martine Aubry) est l'élue de la fraude au Parti socialiste. Elle ne fait que passer. Il y a un bouquin qui ne laisse pas de doute", a-t-il lâché sur le plateau de LCI mardi soir. Une pique faisant allusion au livre-brûlot Hold-uPS, arnaques, et trahisons , paru en 2009, et qui met en lumière un système de triche à grande échelle lors de l'élection de Martine Aubry, devenue première secrétaire du PS avec seulement 102 voix d'avance. Georges Frêche a insisté : "Je ne résiste pas à Solférino, mais à Martine Aubry. J'ai beaucoup de socialistes parmi les dirigeants qui m'ont apporté leur soutien." Et à écouter le trublion de gauche, si on ne les a pas entendus, c'est parce que certains "sont candidats à la présidence de la République" et qu'on ne peut pas "sortir n'importe quoi quand on est candidat".
 
Ce n'est pas la première fois que Georges Frêche tire à boulets rouges sur Martine Aubry. Les hostilités battent leur plein depuis que la première secrétaire du PS a décidé d'investir la maire de Montpellier Hélène Mandroux comme tête de liste pour les régionales. Une décision qui a sonné comme une énième sanction pour Georges Frêche après ses propos à connotation antisémite au sujet de Laurent Fabius. "Georges Frêche s'est rendu coupable d'une nouvelle indignité. (...) L'honneur de la gauche est en cause", avait alors jugé Martine Aubry.
 
      Le "punching-ball" de Martine Aubry    
 
 
  Plus tard dans la soirée, sur le plateau du   Grand Journal de Canal+, Georges Frêche a levé le voile sur la stratégie élaborée, selon lui, par la maire de Lille. "Martine Aubry m'utilise comme punching-ball pour sa campagne des présidentielles. Elle essaie de m'utiliser pour prendre de l'avance sur Strauss-Kahn, Ségolène Royal ou Hollande", avance l'élu, connu pour ses déclarations à l'emporte-pièce et exclu du PS en 2007. Et de prévenir aussitôt : lors des primaires pour désigner le candidat de 2012, Martine Aubry n'aura "plus aucune voix" socialiste en Languedoc-Roussillon.
 
"Les socialistes de la région voteront Ségolène Royal, François Hollande ou Dominique Strauss-Kahn, probablement", souligne-t-il. "Strauss-Kahn n'a pas dit qu'il allait se présenter, mais je pense qu'il se présentera et qu'il a beaucoup plus de chances de battre (Nicolas) Sarkozy que Martine Aubry", note-t-il. Malgré tout, Georges Frêche remercie la première secrétaire du PS. "Martine Aubry me rend un service extraordinaire. Je remercie Martine, elle m'a donné une dimension nationale que je n'avais pas", a-t-il reconnu mercredi matin sur Radio Classique. Et de lancer : "Merci Martine, continue !" Georges Frêche a de quoi se frotter les mains : pour l'heure, tous les sondages le donnent vainqueur le 21 mars, au soir du second tour des régionales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité