Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 958
Newsletter
25 février 2010

Où va Martine Aubry ?

    http://observatoiredessubventions.com/wp-content/uploads/2008/11/martine_aubry_subvention_losc_lille_crise_finance_banque.jpg Avouons qu’il est de plus en plus     difficile de suivre la direction donnée par Martine Aubry au Parti socialiste !  

    Il y avait eu d’abord l’affaire des retraites, il fallait selon Martine Aubry accepter de revenir sur l’âge de la retraite à 60 ans et de discuter avec le gouvernement de Sarkozy, … avant     d’assister à une marche arrière toute, digne des plus belles acrobaties dans ce genre !    

    Puis nous avons connu l’affaire des primaires. Dans un premier temps, on nous annonçait que le Parti socialiste allait se réformer et permettre aux électrices et électeurs de choisir leur     candidate ou leur candidat de la gauche. Les primaires étaient lancées mais c’était sans compter sur Laurent Fabius qui sur les ondes de France Inter révélait  les négociations     internes au PS pour désigner une candidature officielle digne du Second Empire, brisant tout espoir d'une réelle rénovation.  

    Maintenant nous avons droit à l’affaire Georges Frêche. Dans un premier temps, la direction du PS acceptait qu’il conduise la liste socialiste dans la région Languedoc-Roussillon.     Mais, il a fallu d’une petite phrase reprise par le magasine l’Express contre Laurent Fabius « pas très catholique » pour que toute la stratégie soit modifiée avec la candidature     désignée, sans le vote des militants, d’Hélène Mandroux.  L’affaire devient d’ailleurs de plus en plus grotesque puisque la direction du Parti est obligée d’exclure les candidats socialistes     sur la liste de Georges Frêche tout en considérant qu’il faut  prévoir de les réintégrer après l’élection …  

    Au secours ! A ce rythme, il nous faudra bientôt des docteurs de la loi  pour nous expliquer les choix de la direction du PS conduite par Martine Aubry !  

    Heureusement, les équipes régionales poursuivent leur campagne, loin des oukases de cette cour byzantine, pour permettre de conserver nos régions à gauche.


Blog Espoir à Gauche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité