Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 963
Newsletter
1 mars 2010

lâches délires ecolos

              

On découvre que les verts/Europe Ecologie pourraient se maintenir au 2nd tour des régionales. Ils se sont confiés à la presse. Notamment au Figaro . Et dans le liste des régions citées figurent : Poitou Charentes, et Rhone-Alpes. On me parle d'autonomie désirée par les électeurs EE , certes mais cela veut-il dire pour eux prendre le risque de faire élire la droite, comme l'a reconnu explicitement Cohn-Bendit?

                       

On lit dans Sud-ouest que Noel Mamère ne se voit pas  éternellement sous le même toit que les socialistes ... Est-ce a dire que le toit "UMP" les intéresse ? on peut se poser la question, du moins les électeurs en découvrant de tels propos. En rappellera le désir de Gaby Cohn-Bandit de récupérer des objets politiques comme NKM. Ça fait une drôle de maison commune dans ce cas.

Je rappelle aussi que les électeurs Europe Écologie sont les moins sûrs de leur vote ( sondage SOFRES ) , en fait c'est 50% du lot qui n'est pas sûr de son choix et la même proportion n'est pas certaine d'aller voter. Cela mes amis Ecolos, c'est autre choses que des propos de Meeting pour militants politisés. Les électeurs vont se prendre la version réduite en 3 lignes des articles de presse ou 30 secondes de la Télé  (dont je rappelle qu'elle sert de sources d'informations à 20 millions d'électeurs, ceci pour les militants de tout bord qui me disent ne pas la regarder par ce que ça pollue leur esprit pur). On rappellera que cette même proportion d'indécis s'est retrouvée lors du scrutin européen de 2009 sur le même type d'électeurs ainsi que ceux du Modem. Il avait fallu un incident télévisuel pour que le mouvement de masse se produise et rince le Modem. Avouez que ça serait croustillant si cela se produisait à nouveau mais cette fois ci pour Europe Ecologie.

Je crois aussi me souvenir que les sondés pensent que l'opposition (PS et Ecolos dedans) ne ferait pas mieux que l'UMP: Pensez vous que ces agitations politiciennes et menaces vont améliorer l'image de l'opposition ? Bien sûr que non. Et soyez aussi certains que les explications de basse politique, ou de mépris de uns ou des autres (souvent présent dans les deux camps) ça ne passera pas auprès de l'électeur. Au contraire.

Et que dire du choix des deux régions ? Pourquoi pas d'autres ?

Par exemple, le nord pas de calais, terre de scandales avec corruption comme Henin-Baumont, de pratiques népotistes dénoncées par des amis . Qu''en pensent les membres d'Anticor qui me parlent si facilement de Huchon (condamné une fois), quand d'autres sont encore pire justement dans la région citée. Est ce que la liste Europe Ecologie se maintiendra dans le NDPC si elle fait obtient plus de 10% ? Est ce que la menace va être agitée ? Les socialistes du NDPC sont-ils moins méprisants que ceux du Poitou-Charentes ?

Et pourquoi pas aussi la haute-Normandie ?  Terre de pollution industrielle (Total, pétrochimie), de subventions régionales données sans conditions à des entreprises comme Renault ? Qu'en pense Laure par exemple, elle qui est candidate Europe Écologie la bas, et m'a parlé avec force et conviction à plusieurs reprise des ces pratiques pénibles ?

Bizarrement ce sont les territoires de Fabius et de Martine Aubry. Alors que les cibles officielles sont celles de Ségolène Royal et Gérard Collomb ? Nul risque de complot ? En fait c'est pire que ça : C'est de la lâcheté. En s'attaquant à des cas médiatisés facilement plutôt qu'à d'autres avec de réels questionnements de fond, nos amis Europe Ecologie se montrent comme ils sont devenus : Des politiciens comme les autres. La photo de famille avec troupeaux de candidats en costumes gris à Montreuil était un signe annonciateur de tout ça: Ils agissent désormais comme les socialistes, et dire qu'ils nous annonçaient vouloir faire de la politique autrement.

EDIT! comme expliqué dans twitter , c'est le relativisme moral qui m'énerve, et qu'on ne me qualifie pas de légitimiste (ceux qui le font méritent des coups de pied au cul) . De plus je me rappelle très bien qu'à Marseille lors des journées d'EAG de la chose suivante: Daniel Cohn Bendit avait parlé d'un pacte de non agression entre formations présentes. Manifestement, ce mec a un problème de mémoire ou de parole tenue.

INTOX2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité