Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
3 avril 2010

Ségolène Royal se rend au Brésil. Elle y rencontrera le Président Luiz Ignacio Lula da Silva

03 avril 2010 - 10:01

Ségolène Royal se rend au Brésil à l'invitation de Candido Mendes, Recteur de l’Université Candido Mendes de Rio de Janeiro, membre de l’Académie brésilienne, et fondateur de l’Académie de la latinité.

Elle prononcera le jeudi 8 avril une allocution publique à l'université Candido Mendes de Rio de Janeiro sur le thème de la « mondialisation et son alternative de gauche » devant un parterre d’étudiants et de professeurs.

Elle se rendra le vendredi 9 avril à Brasilia à l’invitation du Président de la République du Brésil, Luiz Iniacio Lula Da Silva, et de Dilma Rousseff, actuelle chef de cabinet et candidate du Parti des Travailleurs (PT) aux élections présidentielles d'octobre 2010.

Ségolène Royal et Dilma Rousseff se sont rencontrées lors du Forum Social Mondial de Belem en janvier 2009 au cours d'un débat sur les droits des femmes auxquelles elles avaient toutes deux participé, puis lors de l'entretien que Ségolène Royal avait eu avec le Président Lula le 30 janvier 2009. Le Président Lula avait alors expliqué à Ségolène Royal les raisons pour lesquelles il estimait que Dilma Roussef avait toutes les qualités requises pour concourir à l'élection présidentielle brésilienne et approfondir le beau travail engagé durant ses deux mandatures. Il avait ajouté en riant, « à moi d'en convaincre le peuple brésilien ». Ségolène Royal avait alors évoqué la force qui émanait de Dilma Rousseff lors du meeting sur le droit des femmes et le plaisir qu'elle aurait à lui apporter, le moment venu, ses encouragements les plus chaleureux.

Jeudi 8 avril 10h00: Conférence magistrale au Théâtre de l'université Candido Mendes portant sur « la mondialisation et son alternative de gauche »

Vendredi 9 avril 11h00: Entretien suivi d'un déjeuner avec le Président de la République Luiz Inacio Lula da Silva et la chef de cabinet Dilma Roussef, candidate à l'élection présidentielle du Brésil

 

Ségolène Royal avec le président brésilien, Luiz Ignacio Lula da Silva et Dilma Rousseff, le 30 janvier 2009 à Belém.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité