Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
29 juin 2010

L'invité de Bourdin&Co - 28/06 RMC : 28/06 - Jean-Luc Mélenchon


Jean Luc MELANCHON sur RMC  ---->  ICI



                              

Le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon, invité de Bourdin Direct ce lundi, est notamment revenu sur l'implication d'Eric Woerth dans l'affaire Bettencourt.

Ironisant sur le fait que cette affaire affaiblit Woerth sur la question des retraites et que cela arrange plutôt le Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon a néanmoins défendu l’ancien ministre du Budget. Selon lui, ce sont bien « les trop grandes richesses » et « les Bettencourt » qui posent problème.


«
Le vrai problème de l’affaire Woerth, c’est l’affaire Bettencourt ! »

« Si Monsieur Woerth a fait quelque chose qui n’est pas acceptable, alors il sera puni. J’en suis certain. Maintenant, je ne voudrais pas que ça serve de diversion. Il n’y a pas un syndicat ouvrier qui parle de la démission de Monsieur Woerth. Pourquoi ? Parce que l’on n’a pas envie que sous prétexte de Monsieur Woerth, on arrête de parler de sa réforme  sur les retraites et je vais même plus cyniquement vous dire que cela m’arrange qu’il reste en poste parce qu’il est affaibli. Mais surtout je ne veux pas que l’on déglingue un type simplement sur la base de deux ou trois dénonciations…Le vrai problème, c’est les Bettencourt et les autres, c’est de ceux-là dont on devrait parler. Comment cela se fait que l’on ne s’intéresse pas d’avantage au fait qu’une fois de plus ces gens se comportent comme des irresponsables sociaux. C’est la première fortune du pays mais elle a caché une île, rien que ça ! Pourquoi pas une montagne ? Une île et plein d’argent. Et on n’a rien à dire sur les fraudeurs fiscaux ! 40 milliards par an s’évadent de cette manière ! Voilà la vérité : le vrai problème de l’affaire Woerth, c’est l’affaire Bettencourt ! Les trop grandes richesses !» a déclaré le leader du PDG, ajoutant qu’il plaide, quant à lui, pour un revenu maximum ne dépassant pas 20 fois le revenu moyen.

 

 


"Que ceux qui pillent la France la quittent"

Fustigeant le "plan d'économie" du gouvernement, qu'il juge extrêmemnt coûteux , il a, par ailleurs, défendu l’augmentation du nombre (et du salaire) des fonctionnaires et l’amélioration de la condition des travailleurs du privé, ajoutant : "Il faut changer la France et que la quittent ceux qui la pillent"

 

                

   

   
   (Source:             RMC)

     

   A lire sur LePost.fr:
         - Florence Woerth: "Je reconnais que j'avais sous-estimé ce conflit d'intérêts"
         - Eric Woerth annule une réunion des donateurs de l'UMP: opération déminage?
         - En public, Sarkozy soutient à fond Woerth. Mais en off...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Pour ma part ( tu verras sur mon blog) j'ai une analyse plus sévère du personnage Mélenchon. Malgré un charisme indéniable et une verve certaine, j'estime qu'il flirte parfois avec la facilité reprenant des images populistes et démagogiques à l'envi.<br /> Finalement, je sais le parallèle est audacieux mais il fait parti comme Sarkozy de ceux qui détruisent la puissance des mots et des superlatifs en les employant à tout va...<br /> Au final les mots ne veulent plus dire grand chose et on se retrouve avec des "cass'toi pov con" ....<br /> Bref<br /> <br /> Bien à toi
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité