Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
15 octobre 2010

Quand Nicolas Sarkozy encourageait la jeunesse à manifester contre le CPE

14/10/2010  

Nicolas Sarkozy a donc qualifié, devant les députés du Nouveau Centre, d''irresponsables' les propos de Ségolène Royal sur les jeunes.

Le tout en n'hésitant pas à tronquer et manipuler ses propos et en envoyant des ministres menacés de licenciement jouer les perroquets sur les plateaux de télé et de radio.

Ce que le Président de la République ignore c'est que nous sommes au temps d'Internet qui est notre mémoire politique immédiate.

Et cette mémoire nous rappelle que Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur de Jacques Chirac et Dominique de Villepin, jouait à encourager la jeunesse à manifester dans la rue contre le CPE.
A l'époque, il ne s'agissait pas pour Nicolas Sarkozy de se battre contre une réforme injuste et inefficace mais simplement de planter un couteau dans le dos de son meilleur ennemi.

Comme le révélait Bruno Julliard interviewé en 2008 par Guy Birenbaum, Nicolas Sarkozy soutenait en sous-main le mouvement anti-CPE au printemps 2006 : "La position officielle de Nicolas Sarkozy [alors ministre de l'Intérieur, ndlr] était de dire qu'il soutenait le gouvernement Chirac et Villepin et qu'il ne voulait pas du retrait du CPE."

Ces déclarations de Bruno Julliard ont été confirmées en images par un reportage d'Envoyé Spécial ainsi que par plusieurs députés UMP proches de Dominique de Villepin.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

(Source : Le Post)


Alors qui est donc le plus responsable dans la conduite des affaires de la France?
Nicolas Sarkozy celui qui en 2006 encourageait en sous main la jeunesse à manifester contre le CPE pour déstabiliser Villepin, celui qui en refusant le dialogue pour tenter de sauver son quinquennat radicalise un mouvement social et syndical qui ne demande qu'à négocier ?
Ou bien Ségolène Royal, celle qui appelle ouvertement les jeunes à manifester pacifiquement si ils le souhaitent ? Celle qui propose depuis mai dernier une porte de sortie par le haut : le référendum ? Une porte de sortie qui permettrait de d'aboutir à une réforme consensuelle...

A vous de juger.

RichardTrois sur LE POST

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité