Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
28 octobre 2010

Budget 2011 : Nicolas Sarkozy petit père des riches, encore...

26/10/2010 à 14h41

 

                                                              

Et dire qu'il y a des gens pour se plaindre, pour faire grève et manifester alors que le gouvernement et le Parlement sont en pleine action et travaillent au budget de la France pour 2011.

Et question budget, les dernières nouvelles sont excellentes pour le PMU & les courses hippiques mais aussi pour les chaînes de télévision privées.

On ainsi appris ainsi que dans le cadre des discussions sur la loi de finances 2011 actuellement en cours, le gouvernement a présenté vendredi, à son initiative un amendement à l'Assemblée nationale. Le texte qui a été adopté prévoit une baisse de la fiscalité sur les paris hippiques de 5,7 a 4,6% avec effet rétroactif au 3 août 2010.
La nouvelle aura de quoi réjouir la filière hippique puisque La Tribune explique que ce nouveau dispositif se traduira mécaniquement par un accroissement du bénéfice du PMU et donc de France Galop. Elle réjouira tous ceux qui comme Florence Woerth et ses amies défiscalisent, c'est à dire échappent à l'impôt citoyen, en achetant écuries et haras grâce à la loi TEPA votée par un certain Eric Woerth...

Mais Nicolas Sarkozy et son gouvernement ne s'arrêtent pas en si bon chemin. Ils en ont profité pour faire un nouveau cadeau fiscal aux chaînes de télévisions privées. L’assemblée nationale a adopté la baisse de la taxe sur le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes privées à 0,5%.

Cette taxe avait été initialement instaurée pour combler le manque à gagner de la fin de la publicité sur France Télévision. Le député PS Patrick Bloche a dénoncé "un cadeau aux chaînes privées". "On en est à la troisième décote", a-t-il souligné. Initialement, cette taxe avait été fixée à 3% mais en réalité ramenée à 1,5% puis ensuite à 0,75% en 2009...
C'est donc Martin Bouygues prinicpal actionnaire de TF1 qui doit se réjouir et qui ne doit pas regretter sa soirée au Fouquet's comme le livre blanc de TF1  qui réclamait la fin de la pub sur la télévision publique.

Si les nouvelles sont excellentes pour la bande du Fouquet's, elles le sont nettement moins pour le citoyen français.

Les Echos nous apprenaient le tarif de l''électricité pourrait enregistrer sa plus forte hausse depuis 30 ans, avec une augmentation de +3 prévue en Janvier.
«C’est un très mauvais signe. C’est une hausse énorme après celle du mois d’août», a réagi pour sa part Caroline Keller, chargée de mission à l’UFC Que Choisir, se disant «sidérée».
Le 15 août dernier, les tarifs avaient déjà été augmentés de 3% pour les ménages, la plus forte depuis juillet 2003. Et François Baroin, ministre du Budget de juger «tout à fait normal» que les consommateurs financent le développement de l'énergie solaire.

Comme le faisait remarquer Ségolène Royal lors de son combat contre la taxe carbone, Nicolas Sarkozy et son gouvernement font tout ce qu'ils peuvent pour faire de l'écologie punitive. Une manière de faire qui rend un très mauvais service à la cause écologique et donc in finé à la planète.

On le voit avec ces dernières nouvelles la politique menée par Nicolas Sarkozy est inchangée. Faire toujours plus de cadeaux aux plus riches au détriment de tous et de l'intérêt général.
Et la réforme des retraites ne déroge pas à cette règle Sarkozyste. Comme l'écrit l'équipe de Ségolène Royal : avec la réforme des retraites "les salariés taxés paient pour les banquiers et les assurances privées. Tapies dans l'ombre jusqu'à présent, elles passent à la caisse profitant de la casse de nos retraites."



Une de Challenges AXA



Rejoignez-moi sur Twitter à l'adresse suivante :
http://twitter.com/richardtrois

RichardTrois sur LE POST

      

Publicité
Publicité
Commentaires
V
rien a voir avec les énergies renouvelables financées le plus souvent par les régions ! non, il s"agit d'applique le loi NOME votée à l'assemblé fin septembre sur l'obligation faite à EDF de revendre au moins 25 % de sa production aux autres distributeurs privés et comme ces messieurs n'ont pas enregistré de hausse de nombre de contrats signé (car les clients d'EDF ne le quittent pas) donc, la fameuse "rente nucléaire versée aux contribuables pour leur participation à la construction du parc et qui permettait d'avoir un kwh moins cher que les autres pays alentour, va s'envoler de nos caisses vers les caisses des copains à Sarko, aussi bête que çà.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité