Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
18 janvier 2011

Dossier : Chevènement de retour, perspective 2012 ?

Marianne2 | Dimanche 16 Janvier 2011

Probable candidat à la présidentielle de 2012 pour le MRC, Jean-Pierre Chevènement signe une rentrée politique réussie avec son livre « La France est-elle finie ? ». Retrouvez dans ce dossier les articles consacrés au retour du « lion de Belfort » sur la scène politique et médiatique.

 



( dessin : Louison )

( dessin : Louison )

Chevènement-Julliard (1/2) : «Il faut réinvestir la nation», par Philippe Cohen et Jean-Dominique Merchet - Marianne

A l'occasion de la sortie de son dernier livre, Jean-Pierre Chevènement s'est confronté à Jacques Julliard, éditorialiste de Marianne. Un entretien à retrouver dans le numéro de Marianne à paraître demain. La première partie du débat concerne la dérive néo-libérale de la gauche.

Chevènement-Julliard (2/2) : «Il faut réinvestir la nation», par Philippe Cohen et Jean-Dominique Merchet - Marianne

A l'occasion de la sortie de son dernier livre, Jean-Pierre Chevènement s'est confronté à Jacques Julliard, éditorialiste de Marianne. Seconde partie du débat : la question de l'euro et l'appel républicain du président d'honneur du MRC.

Chevènement, gaulliste plus que socialiste ?, par Laurent Pinsolle - Blogueur associé

Laurent Pinsolle a lu le dernier ouvrage de Jean-Pierre Chevènement : «La France est-elle finie?». Le blogueur proche de Nicolas Dupont-Aignan en recommande la lecture et se pose la question : le président d'honneur du MRC aurait-il la volonté inconsciente de transformer les socialistes en gaullistes de gauche?

Livre de Chevènement : le chef du MRC se place-t-il pour 2012 ?, par David Desgouilles - Blogueur associé

Le nouveau livre de Jean-Pierre Chevènement revient sur son parcours politique. Selon le blogueur Antidote, l'ouvrage annonce l'intention de l'ancien ministre de Mitterrand de peser dans le prochain débat présidentiel. Et si Chevènement dénonce les politiques qui ont conduit à l'adoption de la monnaie unique, il ne prône pas nécessairement la sortie de la zone euro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité