Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
28 janvier 2011

DSK: Ma cabale au canada

L'orgueilleux préférera toujours  se perdre que de demander son chemin, (Churchill).

Invitée hier, en compagnie de l’académicien Jean-Marie ROUART, de l’émission face aux Français, Ségolène ROYAL nous a révélé une chose inouïe. Durant la campagne des Présidentielles de 2007, Dominique Strauss Kahn,  concurrent malheureux des primaires, appelé en soutien par la candidate ROYAL, °, est resté sourd à cet appel, préférant s’accorder quelque villégiature au canada. Cette surdité mal placée explique sans doute le peu de risque pris par Ségolène ROYAL aujourd’hui, quand elle estime que « Dominique ferait un excellent Premier ministre »........ sous sa Présidence.

On peut en rire. Sans doute, après les primaires de 2006,  abasourdi par le peu de crédit que lui consentirent les militant(e)s, fauché dans son élan vers l’Elysée, DSK aura préféré côtoyer d’autres Elans, pour mieux digérer sa cabale,  au canada.

Mais on doit surtout le déplorer. Ce comportement digne d’un enfant capricieux n’obtenant pas ce qu’il veut, est une aberration dont nous devons garder souvenir, en cette période de préparation des primaires,.

Passage sur les attaques a partir de 1h20 minutes

 Lui, (comme d’autres au demeurant), mais lui plus particulièrement, dont la qualité politique intrinsèque ne peut être contestée, même si elle peut paraître critiquable dans l’orientation, a, comme Jospin en 2002, déserté son parti, certes d’une autre façon,  au moment même ou celui-ci avait besoin de tous ses talents pour nous éviter les dérives du Sarkozysme.

Ce comportement que j’hésite à qualifier de puéril, mais qui sans conteste mérite d’être reconnu irresponsable et préjudiciable envers le peuple de gauche, nous éclaire sur le caractère de la personnalité présentée aujourd’hui comme le meilleur des socialistes. Est-ce en désertant par dépit la campagne présidentielle de celle qui vous a loyalement battu à la désignation interne que l’on gagne ses galons de « meilleur candidat socialiste » ?

Si oui, alors c’est à désespérer d’être socialiste, car cela reviendrait à valoriser l’orgueil au détriment de l’engagement militant, la rancœur aux dépends de la Fraternité et enfin l’ambition personnelle au mépris du devoir collectif qui impose l’humilité. Devenu aujourd’hui le principal serviteur du néo libéralisme mondial, même si on peut lui faire crédit d’une fibre sociale, son profil n’est en rien compatible avec celui qu’attend la France qui souffre pour la soulager

D$K est un économiste de talent, enfermé dans une logique libérale, qui n’est plus du tout en adéquation avec les aspirations des peuples Européens. Il est dommage que tant de talent et de force de travail soient mises au service de ceux qui veulent toujours plus asservir les peuples..

Che64

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une lecture qui t'intéressera si tu ne la connais pas déjà... Il y a aussi Attali, Morin, Hessel...pour brosser le tableau que ton "maître" a largement contribué à mettre en place.
Répondre
B
Comment peux-tu encore trouver de l'intérêt à écrire de telles sornettes ?<br /> <br /> Quand tu ôtes la mousse, tu devrais voir que Royal n'aura pas d'autre alternative que de suivre ce que DSK dira de faire ou alors elle s'alignera sur Mélenchon ou Pierre Poujade ?<br /> <br /> Lire ce qui suit te serait plus profitable.<br /> <br /> http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110127trib000596302/dette-publique-le-fmi-tire-la-sonnette-d-alarme.html
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité