Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
6 février 2011

Julien Dray appelle le PS à 'écouter' Jean-Luc Mélenchon

LeMonde.fr LeMonde.fr avec AFP


Le député PS de l'Essonne Julien Dray a appelé dimanche son parti à 'écouter' Jean-Luc Mélenchon et à ne pas se comporter de manière 'paternaliste' avec lui, même si selon lui le président du Parti de gauche (PG) est 'repris par le rêve romantique

'Je considère qu'il faut toujours écouter ce que dit Jean-Luc (...) il faut l'écouter dans ces analyses', a déclaré Julien Dray au Forum de Radio J, en précisant qu'il avait travaillé 'pendant 17 ans' avec le leader du PG. 'Le danger c'est que la direction du Parti socialiste (...) se comporte avec Jean-Luc Mélenchon d'une manière totalement paternaliste', a ajouté le député PS, en disant faire allusion à de précédents propos de Martine Aubry ou de Laurent Fabius, qu'il a résumés ainsi: 'c'est un ami, nous avons été ministres avec lui, donc de toute manière il saura revenir à la raison le moment venu...'

Selon le député PS, 'il y a' en France 'une cocotte qui bout' et qui pourrait provoquer des soulèvements populaires comparables aux pays arabes. 'La vraie question qui est posée au PS c'est de donner les éléments qui permettent ce désistement, donc c'est d'avoir un vrai projet de rupture, de réformisme radical', a poursuivi le député de l'Essonne, ajoutant que le programme du PS, 'ça ne peut pas être toujours de l'eau tiède'.

Plus critique, il a aussi estimé qu'un 'débat' devait être mené avec Jean-Luc Mélenchon, parce 'qu'il est repris par le rêve romantique révolutionnaire'. Il s'est par exemple déclaré opposé au 'blocage des salaires par le haut, parce que la loi de l'interdit ne marche jamais' et a mis en avant la question de la 'révolution fiscale, qui permet la redistribution'.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
V
enfin, une voix, autre que celle de Ségolène pour reconnaître, que ma foi, jean-luc a sans doute raison, que son programme est assez bien fait, qu'il est audacieux et qu'il n'a de leçon à recevoir de personne pour l'intégrité et la droiture !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité