Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
13 mars 2011

Dominique Strauss-Kahn et la théâtralisation du moi

Dominique Strauss-Kahn en fait-il trop ? La question se pose très sérieusement après l'émission de ce jour.

La rumeur voudrait qu'à l'exemple d'une autre éminente personnalité politique française, Dominique Strauss-Kahn ait pour meilleur ennemi ... Dominique Strauss-Kahn.

L'émission de ce jour pourrait conforter cette rumeur tant la mise en scène pousse à l'absolu le jeu de l'interprétation des silences.

DSK n'a jamais été populaire au sein du PS français. Comment pourrait-il le devenir à la lumière de reportages qui le présentent aussi déconnecté des questions quotidiennes et surtout incarnation caricaturale de l'élite internationaliste qui exaspère d'ordinaire les "électeurs de gauche" ?

Que la gauche choisisse un candidat banquier, installé à Washington, parcourant la planète dans des jets privés et écoutant Chopin lors d'un concert privé ... : c'est une révolution culturelle pour les militants du PS.

Possible en temps de prospérité économique mais difficile en temps de crise tant les vies semblent d'une ... autre planète ou du moins d'une autre économie.

DSK est-il allé vers la mise en scène de trop ? Ce qui est sûr c'est qu'il n'en ferait pas autant pour ne pas être candidat mais aussi qu'en déployant toute cette théâtralisation il crée une distance qui avait déjà fondé son impopularité au sein du PS par le passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qu'elle ne soit pas en ligne cette émission pour l'instant, mais oui, quel bel effet de manches digne des plus grands manipulateurs de la planète :-)<br /> <br /> Reconnaissons-lui le sens du suspense qui me laisserait à penser qu'il ferait un très bon scénariste.<br /> <br /> Mais lorsque l'on voit comment il a mis dans un état de pauvreté insupportable un peuple grec qui l'était déjà... bien avant son arrivée sur le terrain, il ne fait aucun doute que ce n'est pas la pauvreté française qui pourrait se ré-hausser sous sa présidence.<br /> <br /> Moi je me fiche de qui il met dans son lit, ça le regarde, mais qu'il fasse croire qu'il se soucie du peuple, ça alors, ça ne passe pas.<br /> <br /> Et si l'on regarde ce que certains font de la planète aujourd'hui, que ce soit sur le plan des forages schistes ou du Japon dans lequel il y a 17 centrales nucléaires et 50 réacteurs sur un archipel qui vit 600 secousses sismiques par années... l'on se demande vraiment comment le peuple, ici ou là, est aussi aveugle quand il met ses bulletins de vote dans l'urne.<br /> <br /> Les humains vont-il se réveiller un jour ? Là est la question, elle n'est pas ailleurs.
Répondre
V
c'est ce que j'ai ressenti à la fin de cette mise en scène affligeante du soi-disant quotidien, pendant un an, de la vie, organisée, rendez-vous, interventions, petites courses dans des magasins fréquentés par des gens qui ne savent pas qui il est ? Bref, le coup du micro caché était-il prémédité et comédie aussi ? La confiance en cet homme, qui rappelons-le cocufie sa femme à tous les coins de bureaux, est vraiment absente.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité