Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 970
Newsletter
17 mars 2011

Ségolène Royal, les cantonales dimanche : un vote de construction, un vote sanction !

Ségolène Royal, les cantonales dimanche : un vote de construction, un vote sanction !
 

     Intervenant à Châtellerault, dans la Vienne, lundi 14 mars en présence des élus et notamment d’Edith Cresson, Ségolène Royal a lancé un appel au vote en faveur des candidats socialistes pour "des départements qui protègent et des départements qui innovent !".

La présidente de région appelle à "un vote de construction, pour préparer l‘avenir". Elle a d’abord rappelé l’importance du volontarisme politique face "au fiasco" de la politique à droite, pour réussir la mutation économique. Il s’agit grâce à la croissance verte de « relever le défi », de créer de nouveaux emplois dans de nombreux secteurs. Exposant longuement et avec précision son action sur le site New Fabris, racheté par la région qui n‘a pas voulu laisser cette friche industrielle, Ségolène Royal place l’innovation industrielle au cœur d’une politique de gauche en créant ce « pôle d’éco-industries ». Elle a également évoqué son action pour sauver la filière photovoltaïque, suite aux annonces gouvernementales, en créant "un fonds de résistance".

La socialiste rappelle également l’importance du rôle des territoires pour "protéger " les Françaises et les Français contre "la férocité libérale" menée par le pouvoir en place. "Tous les fondamentaux de la société française longuement et lentement acquis par les générations qui nous ont précédés souvent d’ailleurs avec des luttes sociales difficiles et acharnées … n’ont autant été remis en cause, ni autant fragilisés qu’aujourd’hui " a-t-elle déclaré. Condamnant une nouvelle fois la hausse inacceptable du prix de l’essence pour les familles modestes qui ont besoin de leur véhicule, « tout le monde n’a pas une gare à proximité » la socialiste a condamné "l'inertie" du pouvoir qui ne fait rien si ce n’est de conseiller aux Français comme l’a fait Christine Lagarde "d’éteindre leur moteur quand ils sont à l’arrêt".

Ségolène Royal appelle enfin à un vote sanction contre la politique de Nicolas Sarkozy. Voter pour l’UMP pour la socialiste, ce serait dire « on est d’accord avec ce qui se passe » et notamment la baisse du niveau des retraites, le recul de la santé, le recul des services publics, la hausse de l’essence, … ». Elle a également condamné fortement la politique solitaire de Nicolas Sarkozy sur la scène internationale. Parlant de "situations ridicules", la socialiste dénonce l’ambition d’un homme qui pourrait nous faire entrer en  "guerre tout seul en Libye, sans avoir consulté personne".

La socialiste veut faire basculer à gauche le département de la Vienne. Si le département bascule elle aura réussi le grand chelem dans sa région Poitou-Charentes.

 

Philippe Allard sur LE POST

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité