Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 964
Newsletter
13 avril 2011

Ségolène Royal : "Le Portugal en grande difficulté. La spéculation contre l'Euro est violente. Faute d'autorité sur les banques

 

 

José Sócrates, premier ministre portugais démissionnaire du PS (Partido Socialista), expliquant hier soir à la télévision que le pays ne pouvait plus se refinancer

 

Message Facebook du jeudi 7 avril 2011 à 10:53

Le Portugal au bord de l'effondrement. La spéculation contre l'euro fait rage.

Pourquoi ? Tout est reparti comme avant dans une inertie invraisemblable. Il est plus qu'urgent de séparer, dans les banques, les activités spéculatives et les activités de prêts aux entreprises.

Les politiques économiques communes qui devaient accompagner la mise en place de l'Euro sont trop timides. Il faut vite un sursaut.

 

 

Ségolène Royal
Le Portugal en grande difficulté.La spéculation contre l'Euro est violente.Faute d'autorité sur les banques qui continuent comme avant.

 

Euronews : "Hier, les banques portugaises annonçaient se détourner des emprunts d'Etat et appelaient Lisbonne à solliciter une aide d'urgence européenne."

 

 

 

Euronews : "José  Sócrates a démissionné le 23 mars après le rejet de son 4ème plan d'austérité en 11 mois par les députés. Le Parlement a été dissout dans la foulée, des législatives anticipées sont prévues le 5 juin. Conséquence, une nouvelle dégradation de la note de la dette du pays et de celle des banques portugaises. Hier, ces dernières annonçaient se détourner des emprunts d'Etat et appelaient Lisbonne à solliciter une aide d'urgence européenne. Reste qu'un tel soutien ne peut être accordé que sous conditions, la cure d'austérité est loin d'être terminée pour les Portugais."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité