Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
29 avril 2011

Essentiel: l'éducation et la Formation, pour l'avenir d'un peuple

Un appel à la résistance pour l’essentiel, les valeurs éducatives

 

En visite ce mardi 26 avril 2011 dans une école élémentaire du XIIIe arrondissement, Ségolène Royal a lancé « un appel à la résistance, un appel à se battre pour l’essentiel, pour les valeurs éducatives, pour la réussite scolaire des enfants, pour la lutte contre les violences scolaires ».

Les parents de cette école occupent l’école de la place Jeanne d’Arc tous les mardis pour demander l’ouverture d’une classe supplémentaire afin de faire face à un afflux de nouveaux élèves à la prochaine rentrée.

« Je dis aux Français de résister, de tenir bon, de continuer les occupations d’école, de continuer les protestations, d’exiger les non fermetures de classe et les réouvertures de classe et je vous le dis : en 2012, l’éducation sera au coeur du projet que je présenterai. L’éducation, encore l’éducation, toujours l’éducation », a déclaré Ségolène Royal.

« Quand on vous dit que l’éducation coûte cher, moi je riposte », a ajouté Ségolène Royal. « Essayez donc l’ignorance! Essayez donc la violence à l’école! Essayez donc l’échec scolaire, et vous verrez donc combien ça coûtera cher! ».

« Je pense que dans les quartiers où les élèves sont hétérogènes, il ne faut pas dépasser 17 élèves par classe », a suggéré l’ancienne ministre, candidate à la présidentielle en 2007.

« L’école de la République est fragilisée : ils ont à la fois supprimé la formation des enseignants (…), ils ont supprimé 62.000 emplois dans l’Education nationale », a t-elle dit. « C’est du jamais vu, même une entreprise privée ne se le permettrait pas! »

La visite en images :

A Lire Aussi : la synthèse de l’Université Populaire Participative organisée par Ségolène Royal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité