Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 970
Newsletter
20 mai 2011

Affaire DSK : Ségolène Royal appelle à "passer à autre chose"

[VIDEO] "Je crois que maintenant les choses sont dites, il y a une étape supplémentaire. Qu'on laisse tranquille les protagonistes de cette affaire et que la vérité maintenant soit attendue avec sérénité", a-t-elle préconisé.

 Ségolène Royal ce matin (CAPTURE IMG BFM)

Ségolène Royal ce matin (CAPTURE IMG BFM)

 

Ségolène Royal, candidate aux primaires PS, a appelé vendredi à "passer à autre chose" au lendemain de la mise en liberté sous caution de Dominique Strauss-Kahn, déplorant que cette affaire "occulte la totalité de l'actualité" au risque de provoquer "une exaspération".

"Je pense surtout qu'il faudrait maintenant passer à autre chose. On ne va pas occulter toute la vie politique française (...) en vivant ce feuilleton de la justice américaine jour après jour", a déclaré la candidate aux primaires PS, interrogée sur RMC et BFM-TV.

"Je crois que maintenant les choses sont dites, il y a une étape supplémentaire. Qu'on laisse tranquille les protagonistes de cette affaire et que la vérité maintenant soit attendue avec sérénité", a-t-elle préconisé.


Affaire DSK : Royal veut "passer à autre chose" par BFMTV
M. Strauss-Kahn a été mis en liberté conditionnelle jeudi aux Etats-Unis moyennant notamment une caution d'un million de dollars. Il a été formellement inculpé de crime sexuel, dont tentative de viol et agression sexuelle.

Cette affaire "occulte la totalité l'actualité, je pense que ça devient grave pour la démocratie, pour l'efficacité de la politique", a poursuivi la présidente de la région Poitou-Charentes.

"Il faut faire attention même, parce qu'il peut y avoir une exaspération de l'opinion", a-t-elle aussi jugé.

Concernant les primaires, Mme Royal a appelé à "éviter toute décision prise sous le coup de l'émotion". Alors que le député PS de l'Essonne Manuel Valls a préconisé de les mettre "entre parenthèses", elle a au contraire jugé qu'il fallait "continuer à avancer".

"Que chacun reprenne ses esprits et que nous organisions les choses comme nous nous y sommes engagés et comme, d'ailleurs, ça a été voté par les militants socialistes", a-t-elle lancé. "Il y a des règles, il n'y a aucune raison de remettre en cause ces règles, il faut avancer sereinement et surtout passer au débat d'idées".

>>> Retrouvez sur ce lien tous nos articles sur l'affaire DSK
 

 

Sud Ouest.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je donne l'idée au TSS qui continuent malgré tout à occuper la place, pour s'en débarrasser accusez là donc d'avoir fomenté le complot avec la soubrette noire !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité