Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 955
Newsletter
29 mai 2011

Aubry plombe la convention du PS pour son « ami » DSK !

 28/05/2011 à 19h53 - mis à jour le 28/05/2011 à 20h28

Toutes les conditions étaient réunies pour faire, de cette Convention sur le projet du Parti socialiste, la Convention de l’unité des socialistes pour 2012. Tous les leaders avaient en effet fait le déplacement : de Ségolène Royal à François Hollande, arrivé toutefois avec beaucoup de retard, en passant par Arnaud Montebourg et Manuel Valls. Même les anciens étaient là : de Pierre Mauroy à Lionel Jospin en passant par Laurent Fabius. Toute la famille socialiste était bien réunie. Ils étaient tous sagement silencieux au premier rang, écoutant discours après discours les représentants des habituels courants internes du PS. Rien de bien nouveau, rien de bien passionnant, quelques regards fatigués de ces longs monologues, mais bon … chacun a bien su se tenir, ils étaient tous là pour porter l’unité du PS et la victoire en 2012 quelque soit le ou la candidate qui sera désigné(e ) lors des Primaires en octobre.

Martine Aubry pouvait clôturer en fanfare cette Convention de l’unité des socialistes ! La première secrétaire du PS montait à la tribune, elle entamait son discours, long très long, manquant un peu de souffle, mais nourri d’applaudissements polis.
C’est alors que la première secrétaire du Parti socialiste n’a pu s’empêcher de faire référence à Dominique Strauss-Kahn, son allié d’hier et encore aujourd’hui, enfermé dans une prison dorée à New York. « Sur notre chemin un drame est intervenu … ».
Martine Aubry devant les cadres du Parti et les militants rassemblés a parlé de son « ami » Dominique. Regards de stupeur dans la salle, silence, silence pesant, silence complice, silence ravageur. Quelque chose s‘est brisé dans ces quelques mots pour son « ami » Dominique.

Après une Convention très longue, les militants fatigués n‘osent rien dire mais le cœur n‘y est plus. Pourquoi parler de son « ami » Dominique dans cette Convention sur le projet, dans cette Convention de l’unité des socialistes ? Même les soutiens de Martine ne comprennent pas. Pourquoi maintenant ?

Martine Aubry a réussi à plomber la Convention socialiste.

Philippe Allard sur LE POST

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Seule, Ségolène sort du lot, elle même le gros lot de ce parti qui sans son souffle rafraîchissant agonise. Chassez le naturel, hein .... Aubry n'ira pas, dégoûtée sans doute que son ami DSK ne lui ai pas fait de propositions indécentes, mais, là; c'est vrai qu'on peut le comprendre !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité